Conseil d'achat pour une alim

Salut,

Je reviens poster car j’ai mon alim qui vient de me lâcher…galère!
Donc je voulais savoir que faudrait il que je me prenne pour être tranquille???

Voici un petit rappel de ma config actuelle:

  • Processeur AMD PHENOM II X4 970 Black Edition 3.5 GHz - Socket AM3
  • CPU Cooler Alpenföhn Matterhorn
  • CM Asrock M3A770DE - Chipset AMD 770 - Socket AM3
  • RAM KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 Go x 3 - 1600 MHz - CAS 9 - KHX1600C9AD3B1/2G
  • Supply Corsair HX520w (DEAD)
  • Pc case Cooler Master RC690 II Advanced
  • CG MSI N570GTX-M2D12D5 - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express
  • SEAGATE - HDD Interne 3.5’’ Maxtor DiamondMax 22 - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
  • Western Digital HDD 500Go SATA II
  • Seagate HDD 300Go SATA II
  • one DVD player Samsung SATA II
  • LCD Samsung SyncMaster P2450 24" 16/9
  • Wave Cordless Keyboard and mouse Logitech

Merci et @ +

Ca dépend de ton budget :neutre: ça peut aller de 40 € pour une honnête 500 W non-modulaire à 90 € pour une modulaire 500-520 W de bonne marque :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 27/07/2011 à 20:55

Une alim Modulaire ça ne m’intéresse pas tellement, l’antec me parait pas mal et je vois qu’elle est souvent utilisé!
J’espère qu’elle tiendra plus longtemps que la précédente, car acheté le 15 mars de cette année et a rendu l’âme aujourd’hui, j’ai fait le nécessaire pour pouvoir me faire rembourser ou voir pour une réparation mais en attendant il m’en faut une autre!

Donc si je choisis l’ANTEC, ça ira pour ma config?

Je te conseille une 620W si tu souhaite Overclocker ton processeur sans être juste, la même mais en 620W : www.ldlc.com…

Une bonne alim’ tient longtemps et est garantie.

Merci bien de vos conseils, je ne souhaite pas overcloker mon processeur et j’ai commandé la 520w sur rdc, commandé hier soir et arrive demain donc parfait!

Merci encore et sur ce @+

De rien.

Pas d’OC et un Alpenföhn … OK.

C’est triste.

Et pourquoi donc ? perso je compte mettre un de ces jours un CNPS 10 x Extreme pour la baisse de température et le silence qu’il apportera…mais je n’ai pas l’intention d’o/cer :stuck_out_tongue: (pas pour l’instant du moins,le cpu étant encore à la hauteur)

S’il faut vous croire : “pas d’o/c ? alors pas la peine de monter un ventirad efficace et silencieux,faut supporter le bruit du ventirad stock” :paf:

ton alim est garantie 5 ans par Corsair ! donc deja essaye de voir pour la garantie!

disons qu’il existe quand même des solution beaucoup moins chère si ce n’est que pour le silence …
Edité le 30/07/2011 à 11:32

Bien sûr ^^ mais si on en a les moyens pourquoi ne pas s’offrir le meilleur,même si on n’en a pas vraiment l’usage ? :wink:

Par exemple,vu le peu de composants que j’y montais je n’avais pas vraiment besoin d’un HAF 932,un 912/922 m’aurait suffit…mais je voulais un très bon refroidissement,beaucoup d’espace libre pour un bon flux d’air,et être à l’aise pour travailler dedans :slight_smile:

Tu as la Forton Aurum 500W :miam:

Pas la peine de prendre un ventirad à 60 € qui est pas le plus silencieux oui…