Forum Clubic

Conseil d'achat pour un routeur Wifi - QUalité Wifi irréprochable 150-160€

Bonjour, je cherche pour un pote un routeur Wifi ayant une qualité Wifi irréprochable. Budget : 160€

Merci beaucoup :wink:

En fait je rajoute quelque chose (parce que le pote en question c’est moi :p) Baisse du budget! 100€ à 130€!

Voila s’tout ^^

De quel FAI tu as?
Je te conseille de prendre le routeur modem du FAI: c’est le plus sûr.
Les autres comme NETGEAR,… étant compatible sur le papier, ne sont pas si compatibles que ça!

En fait je suis actuellement à club-internet mais ça risque de changer. Ce que je veux n’est pas un routeur/modem, le but de ce routeur sera juste de renvoyer la connexion par le wifi, vu que le modem club et pas génial pour le wifi, que la Livebos non plus etc…

D’ailleur en y réfléchissant c’est plutot une plateforme d’accés wifi qu’un routeur qu’il faudrait? (à moins que ce soit la même chose :MDR )

Je suis moi-même chez Club-internet et son modem routeur wifi Club-internet box marche bien. C’est un Hitachi AH4222 à 3 euros par mois sans téléphonie.
J’ai acheté un modem routeur Netgear DG 834 G que j’ai rendu puisqu’il ne marche que sur Free en ADSL2+.
J’avais un modem routeur filaire + un switch pour mes 2 PCs fixe + un point d’accès wifi pour mon portable : des appareils avec des transfos partout.
Le Club-internet box fait modem + routeur + switch pour 2 PCs + accès wifi: le pied.
Le point d’accès wifi coûte 60 euros correspond à presque 2 ans de location. Vu les progrès technique et la compatibilité entre le modem et le FAI.
J’espère que mon expérience te profitera

A oui j’ai le même modem/routeur que toi mais avec la téléphonie et mon wifi saute réguliérement (demandais à mon voisin il n’en peu plus!)

Il fait switch pour 2Pc, en effet j’ai actuellement 2Pc, mais l’an prochain il faudra que je puisse en alimenter 4! Et pour partager une connection avec son voisin il vaut mieux avoir un wifi de qualité^^ sinon le voisin gueule :stuck_out_tongue:

Voila! C’est pour ça que j’ai besoin d’un routeur qui ne servirai qu’à retranscrire la connect en wifi, et quelle soit de bonne qualité^^

Tu connais peut être déjà: mais l’agent wifi de Club-internet, qui se lance automatiquement, n’aime pas qu’on utilise en même temps un autre agent comme windows.
Quand je vais dans propriétés de la carte wifi et configuration réseaux sans fil et que je coche “utiliser windows dans configuration”, le wifi saute quand je clique sur démarrer et afficher les connexions réseaux.

Perso je n’utilise pas le logiciel de club internet, car déjà sous windows y’a assez de merde lancé et qu’un log comme celui là ne sert pas vu qu’un routeur et autonome, et ensiute que j’utilise internet depuis linux^^

Donc voila, le problém ne peu donc pas venir de là!

Merci quand même!

A ta place je prendrais un Linksys WRT54GL (version avec firmware Linux), tu pourra le flasher avec le firmware DD-WRT et ainsi si le signal est trop faible tu pourra augmenter la portée du Wifi. Ton voisin n’aura donc plus de problème. Mais attention, il faut bien prendre la version GL les autres ne sont pas compatible avec le firmware DD-WRT

Je vais voir ça^^ Merci pour les précisions!
Au maximum le signal porte à combien? Et est-ce que tu sais si il gère les protocole WAN/PPPoE (ce n’est pas pour moi, mes pour chez mes parents durant l’été :p)

Le firware et compatible avec tout ces routeur : Support des différentes versions WRT54G/GS (54G : V3, V3.1, V4 - 54GS : V2.1, V3, V4) (dixit wiki du firware^^)

3COMOffice Connect ADLS pour 120€
portée WIFI Excelente chez moi pourtant dans un viel appart avec des murs épais et pleins. Le signal traverse plusieurs murs sur une grande distance sans soucis.
Au niveau fonctionnalités et paramétrages il est vraiment très bien.
Très bien également au niveau fiabilité.
Chez moi aucun souci et jamais de déconnexion sauf celles du FAI de temps en temps.
J’en ai testé des dizaines de toutes marques avant de choisir celui ci certe il est 50€ plus cher qu’un Linksys mais il n’y a pas photo question qualité.
Il n’y a qu’a voir la page de paramétrage pour voir qu’on est dans un monde pro par rapport aux autres routeur.
voila mon avis.