Conseil d'achat pour un pc de gamer

Bonjour, voila je compte m’acheter un pc pour jouer a tout type de jeu, mon budget sans l’écran ne devrai pas dépasser les 1000 euros :slight_smile: j’ai déjà fait une simulation de mon choix des composant je voudrai avoir votre avis. Merci

[Photo supprimée]

A ta place, je forcerai sur la carte graphique (la 6850 n’est pas quand même le top) et descendrai sur la carte mère (asus P8P67 ou P8P67Pro à la rigueur).

+1, la carte mère ne t’apportera pas vraiment de FPS en plus alors que la carte graphique…

Le HD6850 est uen très bonne carte de milieu de gamme capable de faire tourner pas mal de trucs en full HD, mais une 6870 ou 6950 me parait franchement plus adaptée pour un gros joueur, histoire de ne pas être frustré trop vite par les prochaines sorties de jeux :icon_biggrin: voire une 560 ti de chez NV si on trouve un petit billet en plus.
Edité le 19/10/2011 à 13:03

Donc si je résume, je prend la carte mère asus P8P67, mais pour la carte graphique la 560 ti est très cher, mais quel est la différence avec la 560 ?

La 560 de base est une version “light” de la Ti, un peu moins performante :wink:

Quelques pistes :

Carte graphique mini www.materiel.net…
mieux… www.materiel.net…
au moins aussi bien et parfois mieux selon les jeux www.materiel.net…

Pour la RAM, tu peux prendre ce kit qui fonctionne en 1,5V (recommandé avec les Sandy Bridge apparemment) www.materiel.net…

Alim de très bonne tenue et amplement suffisante www.materiel.net…

Avec la différence de prix sur la CM + RAM + alim tu rattrapes le surcoût de la carte graphique :wink:

Merci bcp pour toutes ces précisions.

je commanderai ça…pas tout de suite…j’attend la paye :stuck_out_tongue:

HIS à évité, sav pourri et ils foutent depuis quelques temps de la vram super cheap

Possible, je parlais surtout de la 6950 plutôt que de ce modèle précis :wink:

Chais pas pourquoi mais me partirais plus sur la 560 ti de toutes facon :icon_biggrin: