Conseil d'achat pour un nouveau PC

Bonjour à tous !!

Voila mon Pc vient de me lacher aprés 3 ans de fonctionnement. Je l’ai moi même frabriqué en prenant des pièces par ci par la.

La voici :

DFI Lanparty nforce 4
AMD X2 4400+@2,6 ghz
2 go de ram
320 go de disque dur
8800 GTS 320 mo.

Ma carte mère est morte elle fait des bruits bizarre et windows ne démarre plus. Des bips intempestifs. J’ai testé le reste du matos sur le pc de mon frangin et tout marche.

Donc je vais garder juste le disque dur, ma carte graphique, et mon alimentation.

Voici une config , mais j’aimerai avoir vos conseils, sachant que je priviligie l’évolution et donc ce que je prend c’est la base surtout que je vais surment OC le proco :

Carte mère : Gigabyte DS4 nforce 650i SLI
Proco : Intel core 2 duo 4400
Ram : Gskill : 1 go
boitier + montage

Le tout pour 350 euros chez Ldlc. Avec ma carte graphique est ce que j’aurai déja un pc plus puissant que ma config actuelle?

Merci de vos commentaires :slight_smile:

slt, réponse pas très difficile, l’intel core 2 duo E4400 est bien plus performant que le X2 4400+ d’Amd.
donc oui se seras plus pluissant :wink: .

Donc pour le prix , je devrais foncer ??

Update : c’est 430 euros avec 2 go de ram Gskill

Heu il me semblait au contraire que le E4400 était justement équivalent au X2 4400 (à peu près hein :wink: ).
Franchement je ne pense pas que tu verras une grande différence (tu aurais pris un E6750 là d’accord).


[quote="nyp67"] Update : c'est 430 euros avec 2 go de ram Gskill [/quote] Pour CM + E4400 + 2Go ça me parait un poil cher quand même. Chez materiel.net une CM Gigabyte P35 + E6750 + 2Go GSkill ça fait 390 euros :neutre:

Edit: Oups! j’avais pas vu que tu changeais aussi de boitier, donc faut voir :jap:
Edité le 25/09/2007 à 18:32

Oui Effectivement mais y a effectivement le montage + boitier. Si j’enleve la ram ca fait 350 euros.

Ah oui tu le fais monter, donc en effet ça ajoute encore un peu, c’est quoi le boitier?

Autant si tu veux de l’evolutivité, le top est la Gigabyte GA-P35C-DS3R :super:
Sinon je te conseille le boitier Antec NSK4480 ou NSK4480B, se sont a ce prix le meilleur rapport qualité prix.
Evite les boitiers Heden et Advance (no-name).

pourquoi un DS3 au lieu d’un DS4?

Le DS3 est un Intel G33 exress alors que DS4 c’est un nforce

Pour le boitier c’est un cool master centurion 540 .

:heink: :heink: :heink:

Il y a la GA-P35-DS3R et la GA-G33-DS3R.
La difference est que la G33-DS3R a un chipset graphique en plus.
De plus se sont des chipset Intel tous les deux.

ah daccord ok je vois

Je crois que je vais partir sur la base d’un E4400 avec une DS3R alors

Surtout si tu compe overclocker le E4400 a un rapport qualité/prix bien superieur au 4400+ d’amd

Je vais voir chez moi sur La Rochelle, un magasin qui fait sur mesure pour comparer.

J"ai recement acheter une 22 pouces donc je veux pouvoir jouer correctement avec ce pc (crysis par exemple)