Conseil d'achat pour un netbook

Bonjour à tous.

Ce sujet a déjà dû être abordé maintes et maintes fois… Mais j’aurai voulu quelques précisions.
Je souhaiterai donc m’acheter un netbook pour bureautique, internet, video (films) et musique. A priori, ils sont fait pour ça. Niveau autonomie, je ne veux pas une autonomie maximum (disons un minimum de 4h pour être tranquille)…
J’ai lu quelques trucs sur le asus 1101ha. Mais apparement, la lecture des films est un peu laborieuse à cause de sa resolution plus élevée. Mais j’ai lu autre part que sa resolution permettait un meilleur affichage pour la bureautique… Bref pas pratique… Niveau OS, linux ou windows, peu importe …

Pour un budget de 400 euros environ quel netbook me conseilleriez vous à la place de l’asus ou pensez vous qu’il fera bien l’affaire ?
Est-ce possible de rajouter dans le 1101ha 1go de memoire au cas ou ?

Merci à vous pour vos avis.

Cordialement.

Bonjour,

LE netbook du moment est le EEEPC 1005-HA 10 heures d’autonomie et un clavier confortable, la qualité asus , et disponible à moins de 300€ (en version “basique”) … Pour les performances dans les films, la lecture n’est laborieuse que pour les films HD et il faut attendre la plateforme ION pour décoder tout ça sans soucis. Bien qu’avec un peu de chance et le nouveau SDK intel il y a des chances pour que ce point s’améliore. De toutes façons les netbook sous Atom ont TOUS les même performances à ce jour.

Donc au final, pour un ecran un peu plus grand et une resolution meilleur je peux prendre le 1101ha ?

C’est un bon choix si l’encombrement ne te gêne pas et que le processeur un peu moins véloce non plus (sachant que les performances sont encore dégradées à cause de la taille de l’écran).

Et bien le problème serait-il réglé si je le montais à 2Go de memoire ? ou penses tu que je vais mettre trois heures à ouvrir une appli ou à lancer un film…

Non la mémoire ne joue que dans le cas d’application gourmandes en mémoire (jeu, retouche photos ect …) pour la lecture de film c’est la vitesse à laquelle le processeur va décoder l’algorithme qui compte donc la mémoire n’aura pas d’impact à ce niveau là.
Non un atom ne mets pas “3 heures” pour ouvrir une appli … par contre la réactivité du système est très lente comparée à ce qu’on est habitué sur une machine actuelle, la machine mets souvent quelques secondes à réagir quand des tâches lourdes ou que de multiples applis sont lancées (et là les 2Go aident un peu). mais clairement on sent la différence avec une machine “normale” à l’utilisation.
Alors il y a ceux qui s’y habituent sans soucis et ceux que ça insupporte; je pense quand même que ça reste acceptable une fois qu’on s’y est habitué.
Concernant les films c’est un autre soucis, c’est que ça saccade par moment si le décodage demande trop de puissance au processeur et c’est quand même plutôt génant. Mais a priori c’est quand même réservé aux versions HD ou aux codecs très lourds. Du divX “basique” passe très bien sur un atom.

Merci pour ta réponse on ne peut plus complète. Je pense que je vais aller essayer ça à la fnac pour voir ce que ça donne.

Merci beaucoup pour ton aide.