Conseil d'achat pour un Fujitsu Siemens Amilo Xi 2550-8009

Aloha

Voici mon premier post pour l’achat de mon premier portable.

J’ai sélectionné celui-ci: Fujitsu Siemens Amilo Xi 2550-8009
IL est équipé de:

Core 2 duo t9300 2.5 ghz
2048 mo /so-dim ddr2 + 1024 mo
17" WUXGA (1920 x 1200) cristal bright
Ati hd2700 256 mo
hdd 2X 250 (raid 0 et 1)
graveur dvd lecteur blue ray
2 hp +caisson de basse
conectique hdcp, hdmi, firewire, e sata,express card
batterie 6 cellules 4400 mAh
Vista familial
sacoche et telecommande.
1589 euro

-Alors je souhaiterais avoir des avis sur:
-peut on jouer avec ce portable ( je ne connais pas la marque ati) (jouer a crisis par exemple)
-est-ce une bonne marque
-qu’en est-il du SAV
-auriez-vous d’éventuels conseils sur des portables équivalents?
-faut-il nécessairement prendre une extension de garantie?

Merci de votre aide.
Holowfein…

Voici mes réponses :

1/ Oui on peut tout à fait jouer dans de bonnes conditions avec ce portable la 2700 est a peu près équivalente a une 7800 ancienne génération (et supérieure à la “norme” 8600GT. Par contre vu la résolution, sous crisys il faudra sûrement faire un compromis sur la résolutionet/ou les détails (en DX9 bien entendu pour crysis de toutes facons injouable en DX10)
2/ C’est une marque dans la moyenne pas bas de gamme comme Acer mais aps haut de gamme comme HP
3/ SAV moyen d’après ce que j’en ai entendu dire (mais bon c’ets pas une source fiable)
4/En portable équivalent tu as deux options en moins bien avec une cg un peu plus performante tu as Ce toshiba[/url] ou alors apsser à la gamme au dessus [url=http://www.clubic.com/shopping-279864-0-airis-praxis-n1580-t8300.html] Avec une 8800 GTX
5/L’extesion de garantie est toujours mieux ça apporte une certaine sérénité après “obligatoire” ça dépend si tu compte garder ton ordi longtemps ou pas.

merci beaucoup pour cette réponse.
Les deux portables sont intéressants bien que je ne connaisse pas la marque praxis. Le toshiba est superbe sauf qu’il est actuellement encombré du hdvd (hélas dommage).
J’ai toutefois repéré celui-ci Asus M70SA-7U011C chez matériel.net, mais je ne connais pas les ASUS et leur fiabilité.

tu peux aller aussi faire un tour sur les forums de laptopspirit pour voir les “preferences” et les avis d’utilisateurs

Pour le praxis c’est aps la marque qui compte mais le chassis qui est un compal qui le propose a différents revendeurs (Surcouf, materiel.net, ect …) donc pas mal diffusée en fait.
Sinon l’Asus a un CG nettement en dessous des précédentes machines (équivalent à une 8600GT) donc hors course selon moi (surtout vu la résolution native de malade), ceci dit Asus est considéré comme uen marque fiable.
Edité le 24/04/2008 à 10:49