Conseil d'achat pour un écran plat (pc) de 27"

Bonjour je souhaiterais m’acheter un écran plat LED d’une taille de 27", essentiellement pour de la vidéo et un peu de jeux.
J’ai trouvé quelques exemple qui me semblent pas mal pour un prix inférieur à 300€ :

Pour mon écran, je veux :

  • du LED
  • un écran qui gère le 1080p
  • si possible des enceintes (pas obligé je prendrais qqchose de mieux plus tard)
  • une bonne visibilité sur les angles (sur un canapé par exemple)
  • si possible de l’usb pour y brancher DD ou lecteur Multimedia
  • budget de 300 pour l’instant
  • si possible un peu de réglage physique (pied, inclinaison, hauteur, etc)

les deux 1er sont intéressant car je peux aller les chercher chez Darty au plus bas prix, plutôt que de me le faire parvenir par la poste (colis endommagé, devoir tout renvoyer, attendre, etc. choses qui arrive). Mon choix se porte plus sur l’Asus et l’Iiyama ^^, mais je voudrais connaitre un peu plus les avis sur d’autres et de versions différentes.

Merci

Tu as tous les tests des 27" sur le site des Numeriques ici : www.lesnumeriques.com…
ainsi que sur le site LCD-compare ici : www.lcd-compare.com…
Le Ilyama B2776HDS est un bon choix :super:

merci, mais ça ne m’aide pas beaucoup…
Par exemple peux-tu me dire quelle est la différence entre ces 3 Iiyama : E2773HDS-B1, B2776HDS-W1, B2776HDS-B1 ?
Message edité le 30/08/2012 à 18:40

Chez Ilyama, les séries X n’ont pas de réglages en hauteur tandis que les séries B peuvent se régler en hauteur. Ces 2 séries se règlent bien sûr en inclinaison.

Toutes les différences sont indiquées en bas de la fiche du B2776HDS sur la page www.lcd-compare.com… :wink:

Edité le 14/09/2012 à 21:31

Merci, mais tu as fait une erreur je viens de voir qu’en fait ce sont les séries B qui se règlent en hauteur et non les séries E :wink:
Edit modo : exact, j’ai corrigé l’inversion :jap:

Si je comprends bien les séries X proposent la rotation de l’écran en mode portrait.

Ensuite le

Question : de ces 3 écran lequel est le mieux pour des Films HD/SD ? Je jouerais un peu dessus et je ne suis pas super tatillon sur le temps de réponse.
Message edité le 14/09/2012 à 21:33

Le site Lesnumériques explique bien mieux que moi les différences de dalles :
www.lesnumeriques.com…
et surtout : www.lesnumeriques.com…
Après, c’est une histoire d’image douce ou pas et d’angles de vison plus ou moins ouverts. Certains préfèrent un type de dalle et le voisin l’autre :neutre: Mais une chose est sûre, une très bonne dalle coûte cher à produire (et à la vente)

Je remonte le sujet pour une question à propos de l’écran IIYAMA ProLite XB2780HSU-B1

Dans la partie temps de réponse, il y a pour cet écran :
12 ms (Typique) - 5 ms (GTG / Gris à gris)

Le GTG je comprends mais qu’est-ce que le “Typique” ?

La latence réel c’est de noir à noir (soit Typique) qui est généralement le double du gris à gris :sarcastic:

ok merci donc pour le coup là c’est pas du tout bon pour du jeu et de la vidéo :x

No panic, il n’est pas mauvais pour les jeux et la vidéo :wink:
Entre 2 et 5ms, tu ne vois pas la différence, faut pas se fier qu’aux chiffres sur le papier …

entre 2 et 5ms je veux bien mais là on parle d’entre 5 et 12ms…

:oui: tout à fait !

ok, ok, :slight_smile:

N’empêche que les vendeurs n’y connaissent rien sur ces dalles-là : j’ai testé BUT, Boulanger, Leclerc, Conforama, pas un ne sais de quoi je parle… J’ai pas encore testé la FNAC.

Je voulais juste connaitre la différence pour être sur de mon achat mais vous m’avez convaincu ^^.

Allez zou pour un IIYAMA ProLite XB2780HSU-B1 :stuck_out_tongue:
Message edité le 13/09/2012 à 19:05

Excellent choix cet écran XB2780 à dalle MVA :super: (je le met sur ma liste pour le Père Noël :oui: )

C’est vrai qu’à part lire les petites fiches avec le prix sous l’appareil (et leur marge), la plupart des vendeurs ne savent pas de quoi ils parlent, ils font semblant de connaitre surtout devant des clients inexpérimentés (personnes âgées par exemple). Mais ce n’est pas le cas de tous bien sûr, certains sont pros dans ce domaine, et heureusement ! Aujourd’hui ils sont au rayon informatique, demain au rayon chaussettes …
( :icon_biggrin: Je suis comme Yoshi80, j’aime bien voir la tête des vendeurs quand je les coince avec un client qui va voir ailleurs ou qui part sur un autre modèle que celui proposé par le vendeur :lol: )
Edité le 13/09/2012 à 17:53