voila j’aimerai savoir quel point d’acces wifi vous me conseilleriez . J’ai un modem dans mon salon mais dans les chambres c’est tres dur de capter j’aimerai tirer un cable ethernet jusque la et au bout de celui ci mettre un point d’accès wifi pour mon smartphone et mon imprimante wifi . J’étais tenté par le Linksys WAP610N mais j’ai vu des mauvais retour qu’en pensez vous ?
Moi j’ai lui : www.materiel.net… avec firmware DD-WRT. Il fonctionne bien. C’est le seul routeur qui a su me servir plus d’un an sans surchauffer ni sauter.
Au fait vu que j’ai deja un modem routeur netgear de chez voo dans le sallon et que j’ai déja un cable ethernet qui part dans ma chambre ca ne pose aucun probleme si je met un modem routeur au bout du cable ethernet au lieu d’un acces point wifi ? Je veux dire il y aura 2 routeurs a ce moment la
ICI, il y a un tuto qui reprend ton cas, avec une solution routeur tu remplaces la liaison wifi par ton câble Ethernet.
Quant au wifi, la puissance d 'émission est limitée a <100 mW, et elle dépend aussi d’un coeff<1 relié aux performances de l’antenne, ce qui est valable pour la réception aussi.
Edité le 31/12/2011 à 11:31
Re djidji , merci pour le liens mais justement dans mon cas ne serait ce pas plus simple de garder mon routeur wifi dans mon salon comme a l’initial, me servir du cable ethernet qui arrive dans ma chambre sur le switch et la bas y rajouter le point d’acces wifi tout simplement comme ca pas besoin de reconfigurer un second reseau ect? J’ai déja un CPL éméteur pres dans le salon sur le wifi et un récepteur dans l’autre bout du salon pour le pc de mon pere.
Edité le 31/12/2011 à 16:56
Attend parce qu’a mon avis je comprends pas tout non plus la solution que tu m’as donné c’est pour mettre un routeur wifi derriere un modem routeur wifi et faire un pont mais moi ce que je voulais faire c’etait mettre un simple access point wifi pour eviter justement de devoir faire le pont
Mon problème c’est que j’aimerai un point wifi qui s’aliment en ethernet et qui repart en wifi moi tout ceux que je trouve ce sont des point d’accès qui arrive en wifi et redistribue en wifi et ethernet mais ce n’est pas mon but…
Je prendrais plutôt, “le mien”, aprceque on peut trouver des firmware alternatifs et que les antennes sont a connecteurs, ce qui permet a l’occasion , d’en acheter de plus performantes. C’est le jour et la nuit entre une antenne d e2 dbi et une de 5 dbi, par exemple. Le N, si tu passes en fibre !
Qui peut le plus …