Conseil d'achat pour reseau wifi ! - relier pc et portable en reseau wifi

:hello: Quel matériels pour un reseau en wifi dois-je acheter et vos avis sur les meilleurs matériels?

objectif pouvoir de n’importe quelle pièce de la maison (2 étages), me déplacer avec mon portable et pouvoir profiter d’internet , échanger des fichiers et jouer en reseau local.

Je possède un pc de bureau.

  • carte mère asus a7n8x deluxe, avec carte reseau intégrée classique.

  • connexion internet 2048 chez wanadoo, avec modem Thomson multimédia
    Speed Touch USB (Alcatel)

dans une semaine, je reçois mon portable Dell dimension 9400 avec Intel Pro WLAN 3945 Internal Wireless (802.11a/b/g 54 Mbps) for Duo Processors

Merci pour vos conseis et suggestions!
et carpediem clubicien et clubicienne!!

Le plus simple et le plus souple : un modem routeur WiFi. Avec ça pas besoin d’avoir un des 2 PC allumé en permanence pour avoir le web sur l’autre.

Le moins cher : une carte WiFi PCI dans le PC fixe et activation du partage de connexion Windows. Mais dans ce cas si le PC est éteint, pas d’internet sur le portable.

:bounce: OK Si j’ai bien compris le mieux c’est de faire l’acquisition d’un modem/routeur wifi, de le connecter sur mon pc(cable rj 45) et de créer mon reseau.

j’ai une idée sur modem/routeur: NETGEAR DG834PN RangeMax ADSL Modem Wireless Router - routeur sans fil.
si quelqu’un à un avis sur ce choix ou sur un équipement qui à fait ses preuve

et merci à toi Loader