Conseil d'achat pour ordinateur complet

Bonjour à tous,

J’aurai voulu votre avis concernant trois offres :

Magasins Carrefour
www.boostore.com…

Site matériel.net
www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Pourriez-vous me donner votre avis concernant le matériel (config, évolutivité…) et par rapport au vendeur, je n’arrive pas à me décider, je souhaiterai bien sur le meilleur rapport qualité prix service (comme tt le monde ^^)

Merci d’avance
Edité le 18/12/2007 à 16:12

Pour celui de carrefour :
composants interessant mais certainement une alim no-name (pas bon du tout), pareil pour la ram ( 4go c’est un peu trop a mon gout),pour la carte graphique mieux vaut une 8800 gt.

Pour matéreil.net:
le 1er : bien plus équilibré mais le crossfire je suis par pour et le proc amd pareil… Sinon le reste rien a redire

le 2nd : pareil pour le sli, surtout de 8600. Le reste ca peut aller.

Pour le vendeur, y a carrefour d’un coté… et de l’autre un site de vente de matériel informatique réputé. Le choix pour moi est vite fait.
Pour t’aider il faudrait que tu nous précise pour quel usage tu en as besoin.

Merci pour ce 1er retour, l’utilisation principale sera pour le jeu et le traitement 3D (usage loisir non professionnel) ( et bien sur, tout le reste, bureautique…)

J’ai remarqué également que pour l’offre de carrefour, il n’indiquait pas la réference de la carte mère qui, selon moi, est LE composant essentiel de l’ordinateur

Quel problème pour le sli ou crossfire?

Dis nous plutot ton budjet et on pourra te faire une config qui sera meilleur.

Si tu t"intéresses un temps soit peu à la qualité des composants qui compose le PC, n’achète jamais en grande surface, tu ne sais pas ce qu’il y a dedans et en général c’est pas génial. :confused:
Pour les 2 autres configs franchement c’est bof :(, rien ne vaut une config à la carte (le montage du PC coûte 30 euros en général)

entre 1200 et 1300 en comptant un moniteur 19 ou 20 pouces et l’extension de garantie (grand maximum 1500€)

Pour 1500 euros tu peux avoir une bête de course avec un très bon écran 22", il te faut la totale (clavier, souris…) ou tu possède déjà certains éléments que tu souhaites conserver? C’est un PC que tu souhaites garder un moment ou tu es prêt à changer des composants tous les ans?

Je souhaiterai le garder quelques tps ms qu’il reste évolutif, je pense tout changé