Conseil d'achat pour DD interne

Bonjour a tous ! :slight_smile:
Alors voila j’aimerais acheter un DD pour un budget de 80 a max 100 euros pour y stocker des films ou i installer mes jeux .
J’ ai trouver quelque modèle si vous pourriez donner vos avis et me proposer d’autres models si besion
Merci beaucoup

www.topachat.com… (pas cher bn capacité 400go )
www.topachat.com… (plus cher que le 1er mais que 320go )
www.topachat.com… ( meme que le 1er mais en 500go apparement)

Aufaite je possède déja un barracuda 7200.10 320go alr si j’en prend un même apparement je peu faire du raid nn ( j’ai une eVGA nForce 680i SLI)???

merci

Oui, le RAID est possible avec un HDD pareille.

Par contre, le RAID 0 est plus risquer, mais tres performant. Le RAID 0 partage les blocs de donnees en deux vers chaque disque dur.Le risque est que si un HDD plante ( bris mecanique, ce qui n’est pas impossible puisque c’est de l’electronique ), l’autre HDD se retrouve avec toutes les donnees divises en 2 ( une seule partie ), donc on perds tout. Mais soyons raisonnable, mon voisin tourne 24/24 deux Raptor 10K en Raid 0 depuis pres de 2 ans et toujours aucun bris mecanique :wink:

Seagate est une tres bonne marque. Perso, j’irais vers du Seagate

En même temps, les Raptor sont des références en terme de fiabilité :smiley:

Personnellement, je préfèrerais faire ceci :
1 DD de 320Go, pour ton raid 0, + 1 DD de 160Go pour le système. Pourquoi ? Parce que tout simplement, avec un raid 0, c’est la capacité du DD le plus faible qui est appliquée au second, dans ton cas, aucun interêt à acheter un DD de plus de 320Go.

Pour les marques : Samsung/Seagate = silence, Hitachi = perfs, Western Digital = un mix des trois précédents.

Bah alr si je veus mettre mes jeux dessus faudrait que je prenne un hitachi nn ?
mais le raid faut deux disque dur identique nn ?
Et vous avez pas svp un forum pour mettre un raid en place parce que la dessus je sèche total
merci

Si je prend un hitachi je prend celui la je pense
En]www.topachat.com…
même temps, les Raptor sont des références en terme de fiabilité :smiley:

Personnellement, je préfèrerais faire ceci :
1 DD de 320Go, pour ton raid 0, + 1 DD de 160Go pour le système. Pourquoi ? Parce que tout simplement, avec un raid 0, c’est la capacité du DD le plus faible qui est appliquée au second, dans ton cas, aucun interêt à acheter un DD de plus de 320Go.

Pour les marques : Samsung/Seagate = silence, Hitachi = perfs, Western Digital = un mix des trois précédents.
[/quote]

je peu pas faire sa j’ai déja un DD 320 go

nghé ? c’est quoi le soucis si tu en as déja un de 320 Go ? :stuck_out_tongue: ça te fait trois DD en tout …

bah j’ai dit que je voulais en acheter un pas deux j’suis qu’un collégien aaprs noel et mon aniv l’argent jr le fait pas tous les matins^^

bon je crois que je vais prendre celui la www.materiel.net…