Bonjour à tous,
je voulais savoir si quelqu’un pourrait me conseiller sur l’achat d’un pc portable.
On m’a conseillé tout d’abord ASUS en marque, mais quel modèle est le mieux sur ces références :
Asus : - 75002C
F7F-7S014C
F5VL-AP005C
F5RAP164C
merci d’avance pour une réponse rapide,car c’est achat urgent.
tout d’abord pourrais tu donner des liens vers les différentes configurations que tu as repérées
Ensuite, il n’y a pas vraiment de modèle mieux que les autres, certains sont plus adaptés que d’autres à telle ou telle utilisation. C’est pourquoi, afin que nous puissions te conseiller du mieux possible, il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur tes besoins et ton utilisation, auras tu une utilisation plutôt mobile ? comptes tu jouer avec, et à quels jeux ? etc… , et bien sûr évidemment ton budget
[quote="saillantist"]
les autres étant simplement des core duo ( soit pentium M en fait )
[/quote]
:non: les core duo ne sont pas des pentium M, ce sont comme leur nom l’indique des processeurs double coeur dont les core 2 duo sont l’évolution (à fréquence égale un core duo est environ 10 % plus performants que les core duo )
Edit : M’étais pas rendu compte que le pave numérique était désactivé :paf:
Edité le 22/08/2007 à 17:21
Certes se sont des duos core, mais au niveau de l’arhitecture on peut les qualifier de “bi-pentium_M_en_1” il me semble.
Alors que les core 2 duo sont issu d’une architecture entiérement à part; “conroe”
Edité le 22/08/2007 à 15:06
Faux, les Core Duo sont les premiers proc de l’architecture “Core” les C2Duo n’en sont que la première évolution intégrant une légere révision de la puce et l’intégration des instructions EMT64 (le 64 bits de chez Intel).
A ta décharge l’architecture Core est un dérivé de celle du Pentium M (en fait c’est surtout le passage de cette achitecture au PVC de bureau qui a été révolutionnaire)
Le passage d’un Pentium M à un core duo offre tout de même un gain de performance des plus significatifs, et entre le core duo et le core duo elle n’est pas si importante. :neutre:
Je cite le topic référence :
Pour ce qui est de l’architecture, n’étant pas sûr de moi je préfère ne pas m’avancer.
Merci à tous pour vos infos.
En faite je l’utiliserais surtout pour mixer du sons, ainsi que projeter des films sur TV, également je joue à des jeux en réseau, mais des jeux qui ne demande pas forcément une carte grafique de fou.(ex:Pro évolution Soccer ou des jeux de flingue.)
Mon budget est de 800 à 1000.
Si vous avez des infos sur d’autres marques ou des liens avec des prix sympas,…
Merci