[Conseil d'achat] PC portable Acer 5102 CX2012

[b]Bonjour, je demande votre avis à propos de l’achat d’un Pc portable ACer Aspire 5012WLMi_CX2012 (prix:749 €)

Mes utilités sont multimedia ( divertissement), jeux vidéo (CS:1.6 et CS:S) et un peu de programmation.
[/b]
config rapide:Windows XP media center , AMD Turion 64 X2 TL50, 15.4”WXGA CrystalBrite, ATI
Radeon® Xpress1100 jusqu’à 512Mo TGM, Ram 2048 (2 x 1024Mo), DD 120Go, Lecteur Graveur DVD SuperMulti
Double Couche, LiIon batterie 6 cellules, Ethernet & wireless 802.11 b/g, Lecteur de cartes 5 en 1, WebCam 0,3MP
(rotation 225°) .

config détaillée: http://www.acer.fr/acereuro/wr-resource/14…SP_FR_TOTAL.pdf (page 20/32)

merci de répondre si possible rapidement. Pedroeuskadi

Je te déconseille cette machine.

Tout d’abord, car c’est un Acer qui fait partie des plus mauvaises marques en ce qui concerne les PC portables.

Ensuite parce que le GPU Xpress1100 me parait faible, même si CS n’est pas gourmand et devrait pouvoir tourner, on trouve des configs à base de 7300 à des prix assez intéressants dans des bonnes marques telles qu’ASUS et Toshiba.

Ce qui m’amène à la question, quel est ton budget?
Et aussi peut tu préciser ce que tu entends par multimédia, c’est un terme somme toute assez vague.

Bah déjà c’est acer donc mauvaise marque pour les portables car assemblage de gougnafiers, plastique trés bas de gamme qui peuvent fissurer et SAV capable du pire.

Sinon, 2 giga de ram c’est bien si tu t’oriente vers vista mais avec XP 1 go suffirait (acr avec un budget de 750 euros, il risque d’être dur de trouver une machine avec 2Go dans une marque correcte).

Au niveau de la carte graphique, une carte graphique d’entre de gamme suffira pour les jeux que tu indiques mais même un chipset intégré devrait faire l’affaire.

Recherche vers asus ou MSI qui offrent 2 ans de garantie ou vers toshiba (ou d’autres marques encore).

Tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être dit !

ok merci de vos conseille et je vais en tenir compte.
j’entend par multimedia: vidéo, musique, tchat, surf, design…
sinon mon budget peut aller jusqu’à 1000 € mais je préfererait ne pas dépasser 900€
Et aussi, si possible Windows XP car Vista ne m’interesse pas pour le moment.
Merci

My Webpage

Je pense qu’un truc dans ce style serait pas mal. Idealement il aurait une seule barette de ram de 1 Go au lieu de 2 x 512 Mo mais là je ne trouve pas cette précision.

Regardes également asus ou MSI sur le comparateur clubic que je nai pas encore regardé.

Dans ton budget, il y a ce Toshiba satellite a100 991 qui est équipé d’un core 2 duo T5200 et d’une 7300, ainsi que d’1 Go de RAM.

Ou encore cet ASUS F3TC AP048c qui lui propose un turion 64 X2 TL52, une 7300 et également 1 Go de RAM. De plus, comme c’est un ASUS, il est garanti 2 ans et est fourni avec une sacoche te une souris.

Ou pourquoi pas un Dell Inspiron 6400 d’autant qu’il est possible de le commander avec win XP…

tout à fait :oui:
je ne pensais plus au Dell

Edit: D’autant plus que l’offre spéciale du moment concerne le doublement de la RAM, il est possible pour un peu moins de 900€, frais de port inclus d’avoir un core duo T2350 avec 2 Go de RAM et une 7300. Il y a aussi la possibilité pour 30 € de plus d’opter pour une batterie 9 cellules afin d’avoir une plus grande autonomie. :super:

http://configure2.euro.dell.com/dellstore/…sftdppnotebook2

Vu l’offre qu’il propose je pense que je vais opter pour un DEll inspiron 6400.
Dites moi ces points faibles si il en a et est-ce que dell est une bonne marque?
Merci
Ps: Peut-on changer une carte graphique dans un pc portable pour par exemple passer sur direct x 10 dans quelque temps?

Non, pas de changement de cg dans un portable. Tout au pire une carte graphique externe mais bon… :confused:

J’aime pas Dell perso à cause de mauvaises expériences mais c’est une bonne marque réputée pour sa robustesse.

Edit : mais DX10 c’est pour vista. Si tu t’orientes vers XP de toute façon tu t’en fous.

Effectivement, cela n’est pas possible de changer la carte graphique d’un portable.

Concernant Dell, je n’ai pas d’expérience perso, mais elle est reconnue comme une bonne marque.

Et sinon pour plus d’infos sur l’inspiron 6400, jettes un oeil à cet Avis utilisateur le concernant. :slight_smile: