Conseil d'achat pc ou mac

Bonjour,

J’ai un budget de 1500 € environ et je pense changer d’ordinateur. Mes choix dernièrement se rapprochent d’un pc de bureau Dell (windows 7, i7, 1 tera DD, etc) qui est très complet ou le dernier imac 27’ d’apple (core 2 duo, 1 tera DD, etc) configuration en deça du dell.
Ne connaissant pas vraiment le monde apple j’hésite de faire le choix d’un switch et je ne connais personne qui aurais un mac pour tester.
Comme je sais que le public de clubic est aguerris aux nouvelles technologies je vous invitent à poster pour m’aider à choisir entre les 2. Quels avantages, quels défaut.
Edité le 27/10/2009 à 15:23

mon dieu le topikatroll [:kend]

Exact.
Pour les potentiels posteurs soyez concis et efficace pour que le post ne dérive pas à une guerre windows/apple, merci :wink:

tu ferais mieux de poser la question sur hardware je pense :neutre:


sinon pour ce qui est de ton choix à faire entre PC ou MAC tout dépend ce que tu comptes faire avec

Bien que Pciste invétéré je trouves que l’offre du dernier imac 27’ est loin de laisser indifférent.

Après, c’est une question de préférences :smiley:

Je pense tout de même que ce topic n’a pas sa place dans la section, Matériel est bien plus adapté
Edité le 27/10/2009 à 15:31


Je déplace ton sujet dans une section plus appropriée

Merci de ta patience

Les Macintosh sont pratiques d’usage pour quelqu’un qui ne connait rien en informatique et qui n’a pas envie de se casser la tête. :neutre:

Si c’est de la bureautique, les 2 se valent (bien que je ne connaisse pas l’étendue de tout le catalogue logiciel).

Si c’est pour du jeu, il vaudrait mieux un PC.

Après…un Mac, tu le “paies”, au prix fort généralement.

Comment qu’il se débarrase du topic à trolls! :o

[:shy]


Bienvenue sur la section Hardware rorodimario [:helo]

avertissement aux posteurs: pas de troll PC/Mac, je serai intraitable :jap:


Comme précisé plus haut il faut nous en dire plus sur l'utilisation, difficile de conseiller une machine sans connaître le besoin, surtout à ce prix là :neutre: Edité le 27/10/2009 à 15:37

J’ai pas besoin d’une bête de course mais un pc (ou mac) que je garderais assez longtemps sans qu’il bugge.
C’est pour faire de la bureautique (word, excel), internet, téléchargement, lire des vidéos et mp3, pas de jeux.
En fait actuellement j’ai XP qui est configuré aux petits oignons et je ne trouve pas la motivation de passer à Seven car il n’est pas révolutionnaire, c’est un Vista sans ses défauts. C’est pour ça que je pensais à Mac OS X
Edité le 27/10/2009 à 15:43

A ce niveau, question de goût et de budget.

Fais quand même tes comptes en simulant la suite logicielle que tu comptes acheter, voir si ça te revient au même prix.

Après: un bon écran c’est ce qui compte que ce soit un PC ou un Mac, puisque dans le cadre d’une utilisation bureautique tu vas passer du temps dessus.

Un PC à 500€ sans écran suffit très largement alors :neutre: (plus si c’est pour un Mac)

Qu’est-ce qui t’empêche de faire ce que tu veux faire avec ton PC actuel? (parce que ce que tu fais mon père le fait avec son vieux PC acheté il y a 5 ans sans aucun souci)

Car j’ai un xp vieillissant et j’ai envie de nouveauté, je dois dire aussi que le design de l’imac me fais craquer :wink:

Donc c’est Mac ou rien puisque ton PC actuel te suffit :wink:

Tu as déjà essayé l’iMac?

J’ai essayé un tout petit peu dans un magasin mais très peu pour donner un avis exaustif. Par contre je l’ai trouvé très convivial ça m’a plus, mais je ne voudrais pas mettre 1500 € et être déçu par la suite :wink:
Edité le 27/10/2009 à 16:04

A priori pour ton type d’utilisation , je pense que ton bugdet est largement supérieur à celui d’une machine pour ton type d’utilisation.
Mais sinon tu pourrais acheter un Mac et installer Windows (7 ?) dessus , et là au moins pas de problème tu as les 2 ! :stuck_out_tongue:
Sinon pour ce que tu veux faire je pense qu’un PC fera largement l’affaire ;).

y’a pas d’iMac à moins de 1500€?
Parce que je pense que n’importe quel iMac fera l’affaire vu tes besoins :neutre:

un mac mini si c’est l’OS qui te plait :neutre:

+1, j’ai une copine qui a un Mac mini, c’est sympa et bien suffisant pour une utilisation familiale classique (elle c’est essentiellement du Web, un peu de photo et pas mal de musiques et de vidéos)
Edité le 27/10/2009 à 17:48

+1 Un PC à 5-600 euro ferait amplement l’affaire :neutre:

Ce serait mon choix.

Oui je vais réfléchir, pour avoir une idée qu’est-ce que vous faites avec vos pc ? :wink:

Internet, bureautique, jeux. :o

Et même si je ne joue plus beaucoup, j’aime bien le faire dans de bonnes conditions. :smiley: