Conseil d'achat ordinateur portable graphiste - mac ou pc ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un ordinateur portable pour pouvoir faire du graphisme print et web (CS6) ainsi que m’essayer à After effects.
Il me faudrait un ordinateur assez mobile (car souvent amener à travailler hors de chez moi) et plutôt puissant pour faire tourner la CS6. Il me faudrait donc idéalement un 13, 14 ou 15 pouces.

Travaillant sur mac habituellement, je pensais initialement m’orienter vers eux pour cet achat mais je reste ouvert à l’idée d’investir dans un PC car la politique de prix de mac m’énerve de plus en plus !

Mon budget est compris entre 1000 et 1400€ et idéalement, s’il pouvait avoir une autonomie de 3h30-4h minimum ce sera parfait.

J’ai vu quelques config intéressantes :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.fnac.com…

Qu’en pensez-vous ? Je suis ouvert à toute autre suggestion si vous en avez.
Merci !

Déjà si tu veux de l’autonomie, il faut que tu cibles du Haswell.

Si tu pars sur un macbook part plutot sur la nouvelle version : www.fnac.com…

Plus puissante et surtout beaucoup plus d’autonomie.

Merci pour ton retour.

En fait, le problème avec le Retina est, outre le prix, le fait que tout est soudé à l’intérieur. Je préfère partir sur un macbook pro classique. D’autant plus qu’il me faut un lecteur DVD et une entrée éthernet. Côté autonomie, les 6h du macbook classique me suffiront amplement.

Après, si je peux trouver un 15’ ce serait parfait mais j’ai l’impression qu’ils ne fabrique plus que des 13’ en macbook pro classique

Vu ton budget, tu peux taper dans les ultrabooks 14/15 pouces de chez Samsung ou Sony tu as de belles machines à ce prix par contre beaucoup moins avec un lecteur CD … si tu veux de l’ULV. Sinon tu tombes dans le PC “de base” et le choix est vraiment immense.