Conseil d'achat netbook/ultraportable

Bonjour,

Je voyage beaucoup pour mon travail et mon ordinateur est depuis 7 ans environ le dell latitude x1 qui est une machine qui ne m’a jamais déçu mais voilà, elle arrive en bout de vie : sa configuration ne tient plus la route, et rien que le navigateur internet d’ouvert la fait peiner.

Je recherche donc un nouvel ordinateur mais voilà, le nombre de références fait que c’est un véritable capharnaüm. Impossible de m’y retrouver sur le site des constructeurs.
Ce dont j’ai besoin, c’est d’un ordinateur de moins d’1,5 kilos, moins de 13 pouces, un temps d’autonomie de plus de 5 heures si possible, de moins de 1500 euros environ et avec des caractéristiques qui tiennent la route. Non pas parce que je m’en sers pour faire d’autres choses qu’un usage lambda (internet, e-mails, images), mais parce que je n’ai pas envie de changer d’ordinateur tous les ans et je voudrais que cette machine dure autant que mon vieux dell.

Après quelques recherches, j’ai retenu différents ordinateurs :
Le nouveau macbook air 11 ou 13 pouces, le sony vaio x ou encore le toshiba portégé r700 ou r600.

Qu’en pensez-vous ? Et que me proposez-vous ?

Merci.
Edité le 29/10/2010 à 13:11

J’en pense que ce n’est déjà pas un netbook que tu cherches (par contre niveau autonomie ça met sa misère a n’importe quel ultraportable) mais effectivement un ultraportable.
Si tu veux de la performance tu n’auras pas d’autonomie y’a pas telleent de choix … pour moi les deux meilleurs choix que tu n’as pas cité sont l’envy 13 pouces de HP (même design que Mac) et le dell Adamo (mais limite niveau autonomie).
Sinon a beaucoup moi cher tu as la solution des Acer Timline X qui restent pas mal ou même envisager des nouvelles solution AMD “netbook” en 12 pouces aux alentour de 600€.