Conseil d'achat mini pc pour le jeu budget 500 à 600€

Bonjour à tous

je souhaite passer sur un mini-pc et au core2duo, 2Go et une assez bonne carte graphique (je joue sur un LCD 19")
tout d’abord est-ce que c’est pas un peu dommage de devoir prendre une carte µATX, donc pas de P35 mais au mieux une G33 ? (j’y connais pas grand chose en o/c pour l’instant)
je souhaite avoir le plus de silence possible et pouvoir overclocker un peu le core2duo seulement si c’est vraiment intéressant par rapport aux coûts que ça engendre (bonne CM, meilleure ram, meilleur refroidissement etc). En fait je cherche le meilleur rapport perf/silence/prix
Et enfin j’ai déjà le disque dur

alors pour le boitier j’en ai vu plusieurs qui m’intéressent :

Aerocool M40 (50€ sans alim)
A Plus Blockbuster II (54€ sans alim)
MaxInPower M-Cube (70€ avec alim 480W noname)
Thermaltake Lanbox Lite (79€ sans alim)

lequel vous parait le mieux ?
lequel est le plus silencieux (tout en ayant une ventilation suffisante) ?

pour l’alim une Antec EarthWatts 380W suffira-t-elle ? sinon une NeoHE 430W ou Fortron Green 400W ou Corsair, Enermax etc ? (toujours pour un bon rapport perf/silence/prix). Ya aussi le problème de la taille de l’alim a faire rentrer dans ce type de boitier (sur le M40, 14cm max)

pour la carte-mère ya pas trop de choix en µATX pour o/c, ça sera donc en G33 : Gigabyte GA-G33M-DS2R / Asus P5K-VM (environ 100€), ou en 945G Asus P5L-VM / Gigabyte GA-945GM-S2 (environ 60€)
ya quand même 40€ d’écart entre une 945G et une G33, cette différence est-elle justifiée ? le 945G est vraiment dépassé ?

le Core2Duo ça sera surement un E4400
le ventirad il m’en faut un qui passe dans un mini-PC, quel est le meilleur choix ? je pensais au zalman 8700

pour la ram on conseille souvent Crucial Ballistix ou G.Skill (PK? HK?), ce sont les meilleures ?

le GPU ça sera X1950Pro ou XT voire 7900GTX (d’occasion), y’a d’autres modèles intéressants dans ces prix (150€ max) ?

le ventilo de la carte graphique sera surement remplacé par un zalman VF900 ou 700 (faut aussi que ça rentre et j’aimerais garder 2 ports PCI si possible), une autre idée ?

Pour le graveur DVD, j’ai eu un Nec qui marchait bien mais je le trouvais très bruyant à la moindre sollicitation, ils sont tjrs aussi bruyants chez nec aujourd’hui ? par rapport aux Pioneer, Samsung, Asus, LG, BenQ… ? (Plextor reste un peu cher pour moi). S’il pouvait faire DL et lightscribe ça serait parfait. SInon en SATA c’est plus performant ?

Voila me manquera plus que quelques ventilos pour le boitier éventuellement (sauf si la ventilation d’origine est bonne ce qui serait top !), et ça sera nickel !! :slight_smile:

Désolé pour toutes ces questions, je sais ça en fait beaucoup :smiley: mais je passe commande peut etre ce soir alors chuis assez pressé !
Merci à vous
Edité le 16/10/2007 à 06:32

vous n’êtes pas obligé de répondre à tout !
si vous avez un conseil je suis preneur merci :wink:

Pas vraiment, par exemple la Gigabyte GA-G33-DS3R est monté a 500mhz de FSB…

Je te conseillerais soit le Thermaltake, soit le Blockbuster, sinon peut etre le A+ Case CS-Blockbuster Storm ?
Il y a aussi le Antec NSK3480 fournie avec une alimentation Earthwatts 380 d’origine.

Les 380w suffiront. La mienne tourne sur un E2160 @ 2,4ghz, X1900XT @ XTX, 2 go de ram, 2 disques durs, 4 ventilateurs, cartes son…

Le G33 est bien a long terme, le P945 c’est fini quoi :neutre:

Je pense que le ventirad Intel ferait l’affaire si tu compte pas enormement overclocker, du moin pas plus de 3 ghz.
Apres le CNPS8700 je le trouve chere, si t’es pas enormement exigeant niveau bruit mais plus niveau performance, il y a le Zerotherm BTF-90 qui surpasse le Thermaltake Ultra 120 Extreme comme le Scythe Mugen.

Oui, les meilleurs actuellement avec Transcend aussi.

Non, se sont les meilleurs a ce prix :super:

Si tu compte garder les deux ports PCI, ca va etre chaud car un des ports sera de toute facon condamné (surtout avecle Gigabyte GA-G33M-DS2R).

Oui, j’ai un Nec, Turbine ? Powaaaaa :lol:
Si tu veux un bon graveur, c’est Pioneer et Asus pour moi :super: