Conseil d'achat : MAJ Config et souris :

Bonjour à tous, J’ai du mal à me décider pour la mise à jour d’une config mixte " Jeux-Bureautique " Sachant que je ne remplace que les éléments principaux qui sont : Le processeur, La Carte Mère, La Mémoire et bien sur la carte Vidéo. Sachant que mes critères principaux sont ceux-ci : Meilleur rapport qualité/prix, évolutvité du matériel, et un budget de 500€ avec Carte graphique ( j’ai choisis une radeon HD4890 1 go 140€ chez TopAChat ; mon choix n’étant pas figer mais déjà bien analysé)… en plus je recherche une souris pour le jeux,internet ? Fils si cordon de plus de 2 m sinon sans fils. Pour remplacer ma bonne et fidèle MX 700 âgée de 6 ans … Et que pensé vous des souris-télécommande comme la MX Air et autres …

Rappel des budgets :
500 € config Proc-CM-Mem-CG
60 € pour la souris voir 80€ pour la télécommande …

D’avance merci de vos propositions

Loopsandhazes

salut

pour le jeux en général c’est filaire mais les sans fils ont un temps de réponse qui devient plus que correct

sinon le mieux reste encore de voir aussi en magasin la prise en main qui te correspond : car selon la taille de ta main cela change

On va te conseiller une souris qui finalement te plaira pas car pas la même mains

sinon quelque bon modèl :

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…


pour la CG je serais plutôt sur une [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00095349.html) 5770 vapor x

Merci,

Pour la souris, la Nova/ G500 avec une préférence pour la nova avec son câble de 2.40m …

Pour la config tu pencherai sur quoi ? I5 / Phenom ou dualCore ?

Pour la configuration il te faut du AM3 :

CM : www.materiel.net…
Processeur : www.materiel.net…
Ram : www.materiel.net…
CG : www.materiel.net…

Sachant que MSI vient d’annoncer officiellement sa HD5770 Hawk et qu’elle devrait arriver dans les semaines/jours à venir. Elle propose une marge d’overclocking très importante ( plus de 1Ghz ).

Sachant que MSI vient d’annoncer officiellement sa HD5770 Hawk et qu’elle devrait arriver dans les semaines/jours à venir. Elle propose une marge d’overclocking très importante ( plus de 1Ghz ).

faut voir si le système de refroidissement arrive à la cheville du système VaporX

I5 trop cher par rapport à ton budget
donc soit AMD soit Dual cores

Les premiers tests disent qu’elle est excellente question refroidissement, meilleur que la Vapor-x !

j’aimerai bien voir cela

le système VaporX est bien spécifique , je pense pas que MSI fasse mieux surtout avec un carte à 2 ventillateurs

Bah si justement, les 5770 vapor-x ne sont pas tellement différentes par rapport a celles d’origine !

je penses que tu ne connais pas ce système unique

un peu de lecture www.hdfever.fr…

Si je connais ce système … mais là tu te base sur un document, sur le papier c’est " révolutionnaire " en pratique, pas tellement. Certes performant c’est sûr mais pas plus que les systèmes des autres constructeurs.

Vendue une cinquantaine d’euros de plus que le modèle standard Sapphire de la Radeon HD 5870, au passage la moins chère des 5870, la Vapor-X offre des fréquences revues (légèrement) à la hausse mais un système de refroidissement qui est plus performant avec au final des températures en baisse et des nuisances sonores moins élevées. Il faut dire que le système de refroidissement Vapor-X est efficace et bien conçu.

www.pcworld.fr…

Après des séries de Radeon HD 4870 critiquables pour leurs nuisances sonores excessives, Sapphire a très bien réagi avec cette Radeon HD 4870 Vapor-X qui combine silence et refroidissement efficace sans pour autant être vendue à un prix élevé

www.hardware.fr…

J’ai bien dit clairement que les Vapor-x étaient de bonnes cartes graphiques offrant un bon rapport silence/performance, mais que les MSI prévues seront encore meilleur avec des composants de très très bonne qualité pour l’overclocking et un rad de très bonne facture.

www.tweaktown.com…

Tu vois a plus de 1Ghz les nuisances sonores sont plus faibles que celle de défaut, côté température le GPU ne chauffe qu’à 8°c de plus alors que ce dernier à un Vcore modifié et une fréquence bien plus haute !

Alors je trouve que le système de MSI est encore meilleur que le Vapor-x !

les vaporx sont aussi OC

875Mhz au lieu de 850Mhz pour la Vapor-x, j’ai vu que sur un test ils ont pu la monter a 970Mhz environ max, mais pas d’informations concernant les températures et le bruit à cette fréquence, mais je pense que c’est un peu moins bon que la MSI :wink:

Bon sinon ça sert à rien de débattre, tant que l’auteur du sujet n’a pas répondu ! :slight_smile:

Et le HD4890 ? comparé à la HD5770 car le HD5870 n’est pas accessible dans mon budget ! Rapport qualité/prix !

Pour le Processeur AMD : le socket AM3 n’est pas risqué niveau évolution future ?

Quel rapport en % pourrai ton attribuer au Processeur et a la carte graphique ? pour le rendu des jeux et le montage vidéo ? Dois je privilégier la carte vidéo, la qualité de la RAM, le processeur ?

Merci de m’éclairer !

Pour ton utilisation les aM3 sont parfaits, pour le budget aussi :stuck_out_tongue:
Avec la configuration proposée tu pourra faire plein de choses sans problème je pense :wink:

J’oubliai : le tout fonctionnera avec Windows 7 …

Bah pas de problème :neutre:

Par contre tu veux dire que windows 7 est inclue dans le budget ?

Et le HD4890 ? comparé à la HD5770 : une carte compatible Dx11 comme la HD5770 est préférable à la HD4890 ! ou l’influence est minime ?


[quote="StykillerX"] [quote="looping59"] J'oubliai : le tout fonctionnera avec Windows 7 ... [/quote]

Bah pas de problème :neutre:

Par contre tu veux dire que windows 7 est inclue dans le budget ?
[/quote]

Non je possède Déjà l’OS !

la 5770 est plus puissante aussi dans certain jeux

elle est mieux