Conseil d'achat : le truc qui fait tout - Netgear WGT634U

J’ai besoin de vos conseil pasque je trouve pas mon bonheur :

Dans un budget raisonnable genre 80-150 euros
Je voudrais pour bien équiper ma (belle)maison

1 modem adsl - routeur wifi - avec un port usb pour brancher un disque dur externe et éventuellement une imprimante.

Dans tout ce que je trouve, il y a soit le modem soit le port usb mais rien qui ne fasse les deux. bou.

merci les gars

De toutes façons pour ton budget, actuellement ça n’existe pas …

Mais il te reste l’eventuelle solution de prendre un modem/routeur ADSL et d’adjoindre un serveur d’impression. Ca regle au moins le probleme de l’imprimante à moindre frais… pour le Disque dur il existe aussi des solutions mais je n’en sais pas plus.
En tous cas rien pour l’instant en tout-en-un

actuellement j’ai repéré ça :
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Routeurs-sans-fil/NETGEAR/4396-Routeur-Cable-xDSL-Super-G-1-port-USB-2-0-Switch-4-ports-10-100.htm

mais il ne fait pas modem. ni serveur d’impression.
En fait le problème de l’imprimante n’est pas important pasque je vais placer le routeur à antennes de manière optimale chez moi et il n’y aura surement pas la place pour une imprimante à coté ! - v attendre que les imprimante wifi baisse de prix.
Tant que j’y pense : il y a chez moi un bel escalier en métal sur les trois niveaux de ma maison : est-ce tu crois que je pourrais le transformer en bouga antenne wifi, histoire d’avoir un bon signal partout ?

C’est un bon choix ce routeur :oui:

Sinon concernant ton escalier: il ne peut en aucun cas servir d’antenne … au mieux il ne genera pas trop, au pire il créera un osbtacle de “taille” aux ondes radios

Je trouve que le port usb 2.0 sur le routeur est une super idée.
Par contre, les commentaires sur le produit ne sont pas engageant mais ils datent de 2004: edit : non meme en 2005 !
C’est une sacrée pagaille dans ce routeur qui n’accepte que certains disques, n’écrit pas sur les disque ntfs,…
Moi ça ma refroidit.

Par contre, j’ai vu qu’on pouvais changer l’antenne sur certain routeur, pour une antenne jusqu’à 10 mètres !!!
C’est mon escalier qui va etre déçu !

a+