Conseil d'achat LCDdesign pour utilisation en jeux de simulation

Bonjour !!!

Je suis un nouveau membre !
J’ai attiré sur le cite par les critiques de jeu nottamment celle de victoria et fût fortement interessé par des articles sur des installs propres de Xp et sur le thème de construire son propre magnéto numérique !!!

Comme vous avez pu le lire je cherche un ecran TFT pour remplacer mon vieux TFT qui a déjà subi une intervention de réparation …

En plus je cherche du confort visuel !!

Mes besoins :

  • un écran de taille 17 voire 19
  • un très bon confort visuel
  • utilisation : bureautique classique + jeux de stratégie - simulation type Europa Universalis, Victoria…etc parfois des jeux pus exigeant en sport : FIFA ou autres. Je ne fais quasimment jamais de Doom like ou autres … juste pour tester avec des copaings
  • un design : j’habite en studio, et je veux pas trop de laideron dans ma piole
  • lecture occasionelle de DVDs : je me doute que ca ne peux pas remplacer encore une bonne télé 55 cm, donc je prefère passer par ma platine Divx de salon
  • serait il possible de remplacer ma télé avec un bon LCD ??
    Pour le Tuner et le reste je peux me démmerder, je parle en qualité de visualisation !!!
  • des bonnes possibilités de connexion
  • des HPs seraient un plus : pas besoin de brancher la chaine HiFI pour jouer à Age of Empires !!!
  • Budget : moins de 1000 € pour un bon 19 moins de 750 pour un bon 17 : je trouve que c’est important de faire le bon beau choix concernant le moniteur !!!

Voilà donc j’ai vu le Hyundai Q17 (bien pour les jeux mais moche) et quelques Sony (design mais parait il pas terrible pour les jeux)… mais j’en sais pas plus …

Un franc succès …

Question design, je trouve les derniers LG Flatron (L1720P et L1920P) absolument superbe, mais les gouts et les couleurs, ça dépend de chacun…

Si tu veux le meilleur rapport prix/performance possible, je te conseille le Belinea 10 19 20. Utilisé en DVI et une fois bien configuré, c’est une merveille. Et a seulement 559 € (dommage, la promo chez Conforama à 499€ est terminée), c’est vraiment une affaire pour un 19" de cette qualité.

Pour terminer, je te conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur le site de tom’s hardware france qui a fait plusieurs tests assez complet de LCD. Tu devrais y trouver ton bonheur selon ton usage.

Okay merci pour les liens !!

Je vais voire sur tom’s hardware !!! ;o)

Et un Sony ???

Ils sont pas mal esthétiquement et le temps de réponse est < 20 ms pour certains ???
HP intégrés en plus : je gagne de la place sur le bureau …

Que pouvez me conseillez ??

Sur tom hardware il n’y a pas de vrai comparatifs… :frowning:

tu la vue celui là!
http://www.clubic.com/ar/2745-1.html

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Que pensez du Sony SDM HX 73 S ???

Et ce moniteur Apple vous en pensez quoi ??? :

http://www.apple.com/fr/displays/asd17/

Je peux en acheter un d’occase à un collègue !!! :wink:

connait rien au Sony, tu as les Samsung qui sont honnetes. J’ai le Q17 t obligé de réglé les couleurs dans windows avec powerstrip, sinon pour les jeux c’est le top. C vrai qu’il est pas très bo.
Avec la meme dalle, mais plus bo tu as le Hercule Prophetview 920 pro, le hic hercule a arreter de faire des écrans.

plein de test là http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php

arf pas le apple

Okay merci !! :smiley: :smiley:

Mais franchement je sais vraiment pas quoi prendre objectivement … :frowning:

Hier en démo j’ai vu le HS73P de Sony : couleur superbe et éclante, mais les néons se réfletaient dedans… :smiley: :smiley:
Par ailleurs il est descendu dans une critique justement à cause de cet effet miroir…

Les moniteurs Apple sont garantis 0 Pixel défectueux … !!! :wink:

Ca me semble intéressant : l’avantage je pourrai peut être l’essayer chez moi …

Oeuf corse !!! :wink:

Vous connaissez le LG L1720B : il a l’air pas mal à tout niveau !!! :smiley: :smiley:

Serait ce un produit homogène ??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Et le NEC 1760 NX : ca a l’air d’être pas mal … :smiley: :smiley:

Alors entre les 2 : NEC 1760 ou LG 1720 P ???

Lequel pourriez vous me conseillez ???

le nec il me semble qu’il a la dalle du Q17 ?

Hello,

Finalemment j’ai racheté un Apple diplay 17 pouces á un collégue pour 400 € … :smiley: :smiley:

0 pixels morts…

par contre en jeux style age of mythology je fatigue au bout de quelques heures et mes yeux sont bien fatigués, plus qu’avec un CRT … :oui: