Conseil d'achat imprimante pour photo souvenir

Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une bonne imprimante pour ne faire que de la photo (donc papier photo uniquement).
Nous somme dans un monde ou tous est numérique, j’ai énormement de photo de 5 à 10Mpx que j’aimerai, pour la plupart, les mettres dans un vrai (vieux ? ^^) album souvenir.

Je ne suis pas photographe de métier donc je n’ai pas besoin de matériel à 1000€ ^^, mon budget sera, on va dire, de 300€.

On a moins de chance de ce faire bruler son album que d’avoir un DD qui claque non ? ^^

Merci d’avance pour vos conseils !

avant de te lancer dans l’achat d’une imprimante photo il faut te pencher sur le cout des photos
tu vas en avoir pour 30 à 50 centimes (papier compris) pour une impression par tes soins :confused:
regarde là par exemple : www.lesnumeriques.com…
et encore là ce n’est que le cout en encre pour de la bureautique (pour de la photo multiplie facilement par 5-6 pour avoir une couverture de 100% d’un 10x15 au lien des 5% pour un A4 en bureautique)

tout ça pour dire qu’il vaut mieux passer par un labo (magasin ou online) car les photos seront dans les 5 à 20 centimes selon la quantité et la tenue dans le temps est meilleur quand meme que les impressions encre

Une petite Canon Selphy ES20 par exemple, assez efficace (Epson a arrêté les impr. photo 10x15 depuis quelques temps) …

www.lesnumeriques.com…
Et quand tu lis ce qui est écrit à droite :

celà rejoint l’avis de Lejeferson (pas l’ancien président américain, l’autre de chez Clubic :wink: )
(perso, j’ai une HP PhotoSmart D7260 avec laquelle j’imprime occasionnellement quelques photos, la qualité est bluffante de réalisme, mais cela revient cher à l’usage :confused: )

Je n’aurai pas cru un tel écart entre “le faire soit même” et “le faire faire chez un pro”. Déjà que les photos sont plus chères soit même mais en plus il faut acheter l’imprimante… Je pense que j’en sais suffisament, je vous remercie pour m’avoir ouvert les yeux ^^.

“Alors moi j’ai plus cas remplir ma clé 16Go de photo et la refiler à un pro…le pauvre” ^^

Thanks !

de rien :slight_smile:

Si tu as des grosses quantités de photos à faire tirer sur papier, et si fais ces travaux dans une boutique avec pignon sur rue, tu peux essayer de marchander un peu le tarif, chez mon Phox local ça fonctionne (en contrepartie, je lui achète du matériel … que je marchande également)
Edité le 22/02/2011 à 21:53

Tu veux me lancer dans le commerce ? ^^ J’essayerai de marchander mais bon, ici c’est des radins ^^