Conseil d'achat entre LCD et CRT

Bonjour !
j’ai actuellement un hyundai q995 (19 pouces) et je souhaiterai acquérir un hyundai L90D+. Sachant que c’est essentiellment pour jouer, est que j’y gagnerai en qualité d’image et d’immersion ?
merci

+1 hyundai L90D+
( quand tu sera habitué au LCD , tu captera un sale truc sur les CRT )
A+

:heink:

[quote=“Com[A]”]
:heink: idem…

Pour le jeux, rien ne vaut le CRT car la qualité d’image esttrès souvent bien meilleure, je ne le répèterai jamais assez et à chaque fois j’ai le droit à un " Mais le CRT c’est moche, c’est lourd et ca consomme". Hé bien aujourdui je dis : ET ALORS ? :smiley:
[/quote]

Et même pas mon Mitsu diamond plus 93 sb est pas spécialement moche… Après c’ets lourd, je m’en fous pusique j’ai de la place et je le transporte pas et ça consomme… pas plus qu’un autre appareil je pense que c’ets pas énorme dans la consommation d’une maison…

j’ai acheté le LG1915s (12ms) mais qui ne vaut pas mon ancien CRT 14’. Pour la qualité d’image, rien ne vaut les CRT, il faut être honnête.

allez voir ça quand meme car la nouvelle génération des lcd semble pas mal du tout !!!
http://www.hardware.fr/articles/534/page4.html
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=829&NumPage=2

up !

franchement, j’ai un crt correct
un pote s’est acheté un lcd 17" recemment, et j’ai comparé les jeux (farcry, counter source) avec le meme pc, sur les 2 ecrans : y a pas photo, je signe des 2 mains pour un bon lcd

tu dis lcd ? donc meilleur qualité d’image meme sur un fps ?

C’est l’éternel débat et quoi qu’on en pense les CRT ont encore de bons arguments : qualité d’image, repect des couleurs, réactivité, nombreuses résolutions exploitables etc etc…
Mais il y a un truc qui ne trompe pas et qu’on peut vérifier très souvent autour de soi : quand on a goûté à un bon LCD, il est très dur de retourner sur son “vieux” CRT !!!
Moi aussi j’ai un LG 1915S (LCD 19 pouces) depuis moins d’un mois : bien mieux que mon ancien CRT Viewsonic 19 pouces.
Je ne regrette absolument pas ce changement : plus aucune fatigue visuelle ! Et mes jeux tournent nickel !
Maintenant chacun pense ce qu’il veut…
PS : quasiment tous les grands constructeurs de moniteurs arrêtent leur production de CRT pour se consacrer aux LCD. C’est un signe qui ne trompe pas… mais je répète, rien ne presse, si on est content de son CRT : on le garde !!!

d’office, les CRT , ça te nique les yeux ! kan je parlais de " ( quand tu sera habitué au LCD , tu captera un sale truc sur les CRT ) " --> film ou photographie un écrans CRT et tu vérra des salles bande passer dessu . ps: chose que tu ne capte plus quand tu y es habituer --> " quand tu sera habitué au LCD , tu captera un sale truc sur les CRT " !
pour l’explication.
ciao

Le mieux ce serait d’aller voir tourner cet LCD en magasin où chez quelqu’un que tu connais…

Mais personellement j’aurais un peu de mal à échanger un 19 pouces d’assez bonne qualité, pour un LCD même si éventuellement la qualité est légèrement meilleure (ce qui n’est pas sûr…), car déjà se poserait la question de l’investissement judicieux :whistle:

Quant à mon avis entre pour un LCD ou pour un CRT, je dirais que je préfère avoir un bon LCD de qualité quand je surf sur le net, en bureautique…

Mon voisin de palier à le LG 19" L1920B
http://www.materiel.net/details_L1920B.html
Il est sympa cet écran :)… assez beau, qualité d’affiche très bonne en bureautique, surface visible très bonne :)…
Là où le bas blaisse c’est dans les jeux…

En effet, je n’échangerai pas mon CRT Diamondtron contre quelconque LCD dans les jeux… Les couleurs sont plus “chaudes”, bien plus vivantes sur le CRT quand on compare les deux écrans… C’est surtout ça qui frappe à première vu, mais aussi ça évite les flou, présent sur cet écran et très visibles au dessus de 60 fps (le LG à un temps de réponse de 25ms)

J’ai un autre pot qui à le ViewSonic 17" VP171b
http://www.materiel.net/details_VP171B.html
Lui je ne l’aime pas beaucoup…
Même en bureutique d’ailleurs… Bien trop lumineux (beaucoup d’LCD on ce défaut d’être trop lumineux… :confused: qui à parler de mal aux yeux déjà ? :whistle:)
La surface d’affichage est moins bonne que sur un CRT 19 dans ce cas précis…

Bref… Pour moi personellement le LCD remplacera bien mon iiyama HM903DT A d’ici 3 ans :)… D’ici là, ils auront encore bien muris, et la qualité sera très bonne même dans les jeux :)… Et qui sais… Les écrans OLED seront peut être abordables d’ici là…

Mais pour le moment je reste avec mon énorme (23kg), mon moche (je trouve pas moi), mon bourreau des yeux (à 100Hz à raison de 14 heures devant le PC pendant les vacances je souffre le martire :whistle:), mon goinfre (je ne suis pas à 500€ près sur la facture EDF :ange:), mais mon très cher :o écrans CRT 19" Diamondtron :slight_smile:

j’hésite j’hésite, mais d’apres les tests ce lcd est vraiment bien meme dans les jeux !!! alors mieux ou moins bien que mon q995 ?
en tout cas merci pour vos réponses !!!

Va pour un lcd tu ne le regretteras pas !

Dans ton cas je réflichirais surtout à savoir si cet investissement est justicieux…
Est ce que ça vaut le coup d’investir 300-400€ dans un LCD pour remplacer ton CRT ?

A toi de trouver la réponse :wink:

En fait il n’y a pas de réponde à ce “combat” LCD vs CRT. Car tout dépend de “l’exigence visuelle” de chacun, de l’oeil et de la sensibilité de tout le monde. L’habitude joue aussi !
J’ai participé à un réseau hier, il y avait des LCD et des CRT de toutes les tailles, ça donnait des tas d’images différentes…
Le mieux c’est de regarder en vrai et de juger soi-même…

Et vu que c’est pour jouer j’espère que tu as une bonne config. Parce qu’un LCD en dehors de sa résolution native c’est plutot moche. :jap:

j’ai une 6800 gt et un athlon 64 3000+, 1024 de ram, donc ça devrait aller pour la résolution natives, et justement je cherchais le rendu optimal pour les jeux !!! c’est pour ça que j’hésite, je ne veut pas dépenser 450 euros si c’est pas la peine !!

J’ai une config similaire ( voir ptit icone) et c’est pour ça que je suis repassé au CRT. Des jeux comme HL² et Doom3 tournent trankil en 1600*1200 la dessus.

21 pouces je suis allergique a cause de l’encombrement meme si l’image est bien !!!