Conseil d'achat - enceintes pour grosses soirées

Bonjour à tous,

un ami souhaiterait se procurer un kit d’enceintes qui, je cite : “doit cracher du GROS SON !” et il m’a donc demandé de l’aide pour faire le meilleur choix possible. Sauf que je n’y connais quasiment rien dans le domaine et c’est la raison pour laquelle je me tourne vers notre forum. :slight_smile:

Son objectif est de pouvoir faire des soirées avec beaucoup de monde et de la musique genre boite de nuit. Il souhaiterait dans un premier temps pouvoir y connecter son laptop et éventuellement à terme, un peu de matos DJ amateur.

Son budget se situe aux alentours des 500€. En cherchant sur Google je suis tombé sur ça : www.electronic-star.fr…
Le look Playskool m’a un peu refroidi mais bon… ça a l’air d’être pile dans ce qu’il recherche. Des avis ?

Merci d’avance ! :jap:

Pour ce genre de chose, il faut tabler sur d’autres matériels et avec des fournisseurs plus sérieux. Mais aussi cela dépend de beaucoup de choses à prendre en compte, une salle fermée ou une cour d’école, 20m² ou le Stade de France, type de musique pour jeunes (je suppose :icon_biggrin: ) ou rumba pour vieux ( :hello: Yoshi ) …
Audiofanzine peut t’aider, mais aussi des sites comme Woodbrass ou Thomann.de, ou d’autres dont je ne me rappelle plus le nom …
Edité le 01/02/2013 à 23:47

chuis pas vieux :o

enfin d’après mon etat civil si, mais question musique c’est les copains de ma gamine qui me piquent des trucs :ane:

Question mags il y a aussi Thomann qui n’est pas mal et bien placé en prix. Après il faut effectivement se poser les questions, et perso je regarderais les annonces de sono sur le bon coin, il y en a souvent à vendre :wink:

Bon alors si je comprends bien elles ne vous plaisent pas mes superbes enceintes Playskool ? :o

Je vais aller jeter un oeil sur les sites que vous m’avez indiqué.
Vous n’auriez pas quelques conseils sur ce que je dois y chercher ? Quelles marques ? Quelles caractéristiques ?
Les lieux à sonoriser peuvent varier du plein air à l’appartement de 20m² et la musique c’est plus des trucs de jeune effectivement (pas d?offense yoshi80 :icon_biggrin: )

:hello:

Ce qui me gène perso c’est ça :

Pour une enceinte :

Pour un ampli :

En clair, le kit ne permettra jamais d’atteindre une telle puissance, sans compter que les Watts Pmpo sont a peu près calculé n’importe comment il est donc impossible de savoir quelle puissance le kit développe.

Tu as bien meilleur temps de t’orienter vers du matériel plus sérieux.

Sauf que le soucis, c’est qu’on n’aura pas besoin de la même puissance pour sonoriser 20m² qu’un champ en extérieur …

Et forcément le matériel sera là aussi différent.

(La contrainte d’encombrement n’étant pas la même évidemment).

Il faudrait mieux définir les besoin je pense, quitte a prendre du matériel adapté à une sonorisation d’intérieur, mais de bonne qualité. :jap:

Et en audio, la puissance (annoncée de façon “poudre aux yeux” qui plus est) est loin de tout faire. :jap:

Le rapport signal / bruit de l’ampli du kit de ton lien (> 82dB) ne me semble pas super élevé par exemple, après, je suis loin d’être un grand connaisseur en matériel de sonorisation.

Salut juju251, :hello:

D’accord mais vers quel type de matos me tourner sans trop faire déborder le budget ?

Mon collègue est d’accord pour acheter d’occasion ou n’acheter qu’une partie d’un ensemble en attendant d’avoir plus de fond.
Ex : Deux enceintes et un ampli dans un premier temps puis deux enceintes et un caisson dans un second.

Malheureusement il n’y a pas de lieu défini et il y a de fortes chances pour qu’il ne le soit que la veille de l’événement en plus d’être différent à chaque fois. Il n’existe pas de solutions relativement “passe-partout” ?

Voir dans certains magasins Kiloutou qui louent du matériel de sono parfois, ça permet de tester pour pas trop cher, pour mieux se rendre compte …