Conseil d'achat - Ecran 37" full HD

Bonjour !

Je suis à la recherche d’un écran full HD budget 500-600 EUR. pour utilisation jeux-video (Xbox360) / branchement du PC pour les films (SD / HD).
Sans être un énorme cinéphile (pas de kit son non plus).

Mon choix s’est porté sur un écran mais il y’a 2 variantes dont je n’arrive pas à differéncier :

  • SAMSUNG LE37B530 (529 EUR.)
  • SAMSUNG LE37B550 (589 EUR.)

Après pas mal de recherches (forums lcd, google, comparaison des caractéristiques) je ne trouve aucune différence, vous la connaissez ?

pour comparer les TV il y a un site incontournable:
http://www.lcd-compare.com…

Comme tu peux le voir la 550 possède une entrée USB pour brancher une clé USB, un lecteur de cartes ou un disque externe et visualiser directement les photos sur la TV. La 550 semble aussi posséder des entrées supplémentaires (4 HDMI au lieu de 3)
Edité le 31/08/2009 à 15:15

Merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de la réponse ! :slight_smile:

www.lesnumeriques.com…
ya la aussi en bon site avec test approfondis de divers modeles.

www.lesnumeriques.com…
le le37b551 est bon aperemment mais 550?

550, 551… généralement ça se joue à des détails de décoration. Pour en avoir le coeur net suffit d’aller voir sur lcd-compare…

Modèles Samsung 37B55x
• SAMSUNG LE37B550 : Crystal Gloss (Noir Platinum)
• SAMSUNG LE37B551 : Crystal Gloss (Rouge Vibrato)

Mon hésitation se porte sur les 2 modèles suivants :

Entre :

  • SAMSUNG LE37B530 (529 EUR.)
  • SONY Bravia KDL-37S5500E (599 EUR.)

mais mon hésitation se porte surtout sur la qualité d’image / fluidité / contraste (peu importe pour le reste).

Après avoir parcouru divers sites anglais, le Sony se fait quand même pas mal critiquer.

Vous avez un avis ?
Merci d’avance

niveau qualité d’image et contraste à priori rien à dire
niveau fluidité par contre, pas de techno 100Hz ou équivalent, donc si tu es exigeant à ce niveau tu risques d’être un peu déçu (c’est pas moche, mais les travelings dans les films ne sont pas parfaitement fluides par ex.). En même temps pour le prix c’est normal.

Merci pour ta réponse.

J’hésite entre les modèles ci-dessus, ca vaut le coût (et coup) d’allonger 70 EUR. en + pour le Sony ou c’est vraiment kif-kif ?

Evite le Sony, apparemment ce n’est pas une TVHD, c’est à dire qu’il ne possède pas de tuner TNT HD.


prend plutôt le KDL-37S5600

voilà un comparatif:
http://www.lcd-compare.com/index.php?action=compare&SAMLE37B530=on&SONKDL37S5600=on
Le Sony possède une entrée USB contrairement au Samsung. Pour le reste je pense que les 2 se valent.


et apparemment le Samsung consomme un peu moins