Conseil d'achat d'un Mini PC

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le choix d’un Mini PC (Les petits Cubes).
Je cherche soit un Mini PC totalement déjà monté et configuré, vendu par des marques (HP, Dell, etc…)
soit une liste de pièce pour assembler un Mini PC.

Mes besoins : Essentiellement pour regarder des films, écouter de la musique, et regarder des photos… MAIS aussi… Jouer (et je sais que c’est là que ca se complique)… Je joue surtout à Flight Simulator, ça demande donc un minimum de ressource pour la carte graphique qu’à priori beaucoup de Mini PCs n’ont pas.

Ce dont je n’ai pas besoin ou je ne veux pas:

  • D’écran (Car je vais le brancher directement sur la TV, donc 1 sortie HDMI nécessaire)
  • Clavier / Souris
  • De grande tour, je veux vraiment un Mini PC pour que ca ne prenne pas de place.

Je n’ai pas d’idée sur le budget… Pas vraiment limité tant que ca reste dans le raisonnable et que le rapport Prix / Besoin est correcte.

J’ai commencé à regarder, au niveau des PCs déjà assemblé j’ai trouvé celui ci qui à l’air pas mal :
DELL Inspiron Zino HD 410
www1.euro.dell.com… […] hs1&~ck=mn

Sinon pour les pièces séparées j’ai commencé à faire cette liste basée sur ce que j’ai vu sur le net :
Boitier : Apevia X-QPACK2 Bleu 500W
Carte mére : Gigabyte H55M-UD2H
Carte Graphique : Ati Radeon HD 5870 1Go
Processeur : Intel® Core™ i5 760 + Ventillo (mais je sais pas lequel)
Mémoire Vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO
Disque Dur : Minimum 1To (mais je ne sais pas lequel)

J’espère avoir été assez précis.
J’espère sincèrement que vous pourrez m’aider.

MERCI D’AVANCE !!!

PS : J’ai lu les règles du forum et je ne suis pas sûr à 100% d’avoir posté au bon endroit.
Si c’est le cas mes excuses par avances

ton message est posté en copier coller sur pleins de forum, c’est dela pub déguisée?

Non.

Pleins faut pas exagérer.
Sur 2 forums pour espérer avoir une réponse plus rapide.
(Sur rue-montgallet.fr et sur Clubic)

Je ne pense pas que ça soit incorrecte de ma part de faire cela.

Aucune pub déguisée
Edité le 08/10/2010 à 12:30

désolé d avoir dit ça alors, si tu as des news du zino hd 410 merci car certains sites doivent faire des comparaisons mais pas de tests en vue, bye bye