Conseil d'achat d'ecran TFT

:stuck_out_tongue: Salut
Je voudrai avoir vos avis sur l’achat d’un ecran plat. Son utilisation serai la lecture dvd/divx, les jeux, la bureautique. Et j’aimerai regardé la télé sur cette écran aussi est ce qu’il est mieux d’avoir un ecran avec tuner tv ou acheté une carte tuner tv ?
Est-ce que c comme sur une télé ? est-ce que ça depend de la configuration?

up
LA qualité d’un tuner Tv est elle moin ou plus bonne que sur une télé normal svp ?

le conseil ira avec la taille d’ecran et le budget que tu as.
pour le tuner, si tu achetes un ecran avec tuner integre, tu n’auras par exemple pas la tnt ni la possibilite d’enregistrer simplement.
le mieux est d’acheter une carte tv tnt, comme ca, tu es sur d’avoir une bonne qualite d’image.

+1 avec une carte tuner et un bon écran 19" polyvalent entre 300 et 400 €.

MErci mais en fait la tnt j’en ai pas besoin vu que chez moi il y a pas j’habite dans les DOM TOM. Disons que j’ai pas vraiment de budget. J’ai vu le hyundai Q17 il a l’air pas mal
ou un autre qu’il y avait un tuner integré de la même marque. J’aimerai lire les divx/dvd surtout.

Quelle carte tuner TV me conseiller vous alors svp?

Sans hésitation la Leadtek TV2000 Expert pas chère en plus.
Je ne te conseille pas le Q17(non pas qu’il soit mauvais,je l’ai,mais qui n’existe plus avec la dalle Hydis qui fut une référence en son temps).
Plutôt un 19" vu la chute des prix.Si tu as un budget confortable,la bombe du moment est le nouveau ViewSonic VP191B dalle 8 ms à 500 € chez Boorikoo :super:

Merci et la qualité est bonne pour la lecture dvd/divx ?
Et j’ai une dèrnière question la qualité d’un tuner TV elle est bonne ou pas si vous avez des tofs ou des screenshots…
ET j’ai une petite config est-ce que ça va aller svp (celeron 700Mhz)?

Va voir le test de cet écran sur www.tomshardware.fr et sur www.hardware.fr (ils sont très élogieux tous les deux).
Moi,j’ai la TV2000 XP Deluxe mais en fait,je l’ai très peu utilisée et là,elle n’est pas montée :o
Un Celeron 700 houla,c’est léger ça comme proco(ça existe encore ? :stuck_out_tongue: )

Merci ,ouais ça existe encore le celeron 700 lol.
Tu pense que ce sera suffisant stp?

ca sert à koi la TV quand thabite les domtom… il fais toujours un pur temps ! :smiley: :wink: