Conseil d'achat de RAM

Salut tout le monde, j’aurais besoin d’un ptit conseil svp:

Faudrait que je m’achète de la RAM, j’ai en ce moment 512Mo de PC2700, 2 barettes NoName qui vont pas du tout avec mon Athlon64 3200+…

Donc j’aimerai m’acheter 512Mo, et j’ai pour cela environ 60€.

Donc jme demande s’il vaut mieux que je m’achète une de 512 pour l’ajouter aux 512 actuels (donc ca restera PC2700) ou s’il vaut mieux racheter 512 à part et dans ce cas etre en PC3200

Donc quantité ou qualité ? Et surtout, selon la réponse à la question précédente, laquelle acheter ?

Merci d’avance.

+1 avec la crucial
1Go c’est mieux keu même ^^

Sachant qu’on Athlon 64 fonctionne sur de la DDR pc 3200 , ta ram a 2700 te le fai ralentir un tout petit peu.
Alors soit tu achete une barrete de 512 ou 2256 pour avoir le Dual channel se qui est non négligable sur les Athlon 64.
Et pour 60 € tu peu t’en sortir avec de la Corsair.
Et si tu tien quand mem a voir 2
512 mo a 95 € tu peut t’en sortie avec de la Corsair aussi

aldayo bien vu sa.
Dit m0nday ton athlon il est sur kel socket 939 ou 754 ?

Ah ouais j’ai oublié de préciser: Athlon 64 s754 donc pas de dual chanel…

Et je sais bien que le PC2700 ralentit mon PC d’où la question qualité (512 en PC3200) ou quantité (1024 PC2700)…

Jvais voir pour la crucial, mais jvois CL=3 c’est pas un peu trop ? Tout le monde se vante d’avoir des timings bas… après si de toute manière c’est pour la mettre en PC2700 ca ira bien à CL2,5 comme les nonames en ce moment…

Et un autre truc, mes mémoires en ce moment ont des “trucs” que d’un coté…

Est-ce que c’est compatible avec celles qui ont des “trucs” des 2 cotés ? Je crois que j’avais déjà eu un problème comme ça en voulant ajouter de la mémoire avec des “trucs” des 2 cotés y’a longtemps…

=> comme là pour les “trucs que d’un coté” :slight_smile: :sur cette photo

on sais pas si c est un A64 s939 ( dual channel ) ou un A64 s754 ( single channel ) :neutre:

Pour les CL il vaut mieu que se soit bas, la CL a 3 est moyen surtou pour de la DDR , le standard eta2,5 et tu peu mem en trouvé a 2 pour pas beaucoup plus cher.
Moi ske je te conseille c’st d’acehté une barrete de 2*512 de pc 3200 comme sa tu n’aura la qualité et la quantité mais c a toi de voir, meme si tu n’a pas de dual channel car les barrete de 1go ont des timming un peu moyen ou sinon elles valent tro cher

Je ne suis pas un fin connaissaur mais ce que tu apelle les truc sont les puce mémoire qui sont sur la barrete.Qu’elle soi d’un coté ou des 2 coté je ne pense pas que cella change beaucoup.C’est surtou la qualité après.Les barretes maintenant ont les puces sur les 2 cotés

Bah ouais mais c’est pour ça que je me demande si ça va etre compatible…

Et pis acheter 2x512, j’aimerais bien mais où trouver un kit 2x512 à environ 60€ :wink: ? :smiley:

Jpensais aussi à prendre de la TwinMos, tout le monde ne parle en ce moment…

Donc j’ai trouvé un kit 2x256 CL2/2.5 pour 52€… mais là ca change un peu les termes de la question: comme j’ai que 3slots mémoire, vaut-il mieux 768Mo de PC2700 ou 512Mo de PC3200 ? Ou est-ce qu’il vaut mieux que je me trouve une barette de 512 ?

Ralala ca fait beaucoup de questions… c’est compliqué en fait d’acheter de la mémoire !

Un ptit up pour ceux qui auraient pas vu…

Difficile à dire: si ton compte passer en a64, prend les 512 en pc3200, sinon prend les 768 (1256 + 1512), come ça tu pourras rajouter 512 plus tard et avoir 1.2go de ram ce qui me semble bien (perso avec 1go sur bf2, c’est assez limite :x)

je viens de m’aceheter 512mo de pc3200 en kingston, 3.0-3-3-8, c’est génial! :wink:

Donc en bref les timings sont pas réelement importants ?

Moi perso je compte pas overcloker donc si c’est important en overclocking, bah c’est pas important… pas très claire cette phrase… :smiley:

Il n’y a pa de probleme de compatibiliter en fonction que tes puce soit d’un ou des deux coter de tes barette!!

Le mieux serai que tu revende ta ram (ce qui n’est pas evident!!)
et que tu prenne 2*512 de twinmoss
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=4250

Voila :wink:

Bah c’est claire que ces temps ci revendre de la PC2700 c’est le le top :s

Revendre de la ram tout court n’as jamais et ne sera jamais evident :confused:

t inquiete pas pour les timming de la crucial, ils disent CL3 pour pas prendre de rique mais tu les met direct en CL2.5 ( le mienne tourne en PC3200 cl2.5 )

les ram crucial sont renommer pour l O/C

apres, si tu veut des cl2, tu va les payer entre 1.5 et 2 fois plus cher