Conseil d'achat de boitier disque externe

Bonsoir à tous,

Mon vieux portable à rendu l’âme ou plutôt l’écran, j’ai donc du acheter un nouveau PC…par contre son Disque dur est encore bon…
Je sais qu’il existe des boitiers vide pour insérer le disque et en faire un DD externe…

avez-vous des conseil sur le type de boitier à choisir ? sachant que c’est un format d’ordinateur portable …

Merci d’avance…
bonne soirée…

slt
oui les dd portable c est du 2.5 a savoir si c est un dd en sata ou en ide !!
ide
www.rueducommerce.fr…
ou sata

www.rueducommerce.fr…
en sata il ya meme des dd externe multimedia

www.rueducommerce.fr…

ce ne sont que des ex il y a d autre choix

Bonsoir,

Ca dépend de l’usage que tu veux en faire.

  • boitier statique: attention à la longueur du cable USB
  • boitier nomade: vérifier qu’une housse est fournie
  • boitier multimédia: c’est sympa pour se connecter directement et facilement sur la Tv

Pour ma part j’ai celui-là: Zalman Iso pour deux raisons:

  • je dépanne les micros de mes copains, la fonction ISO est pratique ( boot sur linux)
  • surtout j’ai craqué sur le look :smiley:
    C’est 20 € de trop, mais il me plait.

Merci pour vos message…

en effet , c’est plutôt bon marché (autour de 20 euros) , concernant l’utilisation , c’est juste pour stocker des données comme sur une clée USB histoire de récupérer une pièce…

Par contre , je ne sais pas si c’est du SATA ou du IDE , l’ordi était un compaq presario de 2 ans en portable…
Est-ce que cette info est sur le disque , dans ce cas je démonte l’ordi?
Autre question importante , je suis pas un as de l’informatique , alors est-ce qu’il suffit d’insérer le disque dans le boitier et hop ça marche ? clé en main ?
Edité le 21/11/2011 à 23:04

Ok, je l’ai sortie , c’est écrit WD scorpio Blue Serial ATA donc “SATA” je présume, il fait 120 giga, ça vaut le coup je pense de l’utiliser…

oui ca vaut le coup avec un 120 go du wd c est bien !!

merci à tous, la commande vient d’être passé ce matin…