Conseil d'achat: choix d'une tablette sous windows 8 et rt

salut à tous!

Je poste ici car je ne sais pas trop où poster, j’ai pensé le faire ici car il me semble que c’est ici que j’aurais le plus de réponses éclairées.
Comme beaucoup, je suis à la recherche d’un prochain achat de tablette, ma première en fait. Je pense m’orienter vers une tablette Win8 classique mais la Surface reste dans mon quarté de choix. J’ai pu voir ce que donnait Win8 RT hier sur une asus vivotab RT. C’est sympa, je sais quoi faire vu que j’ai win8 pro sur mes postes persos, c’est tout pareil etc… Je suis malgré tout indécis et je ne sais pas trop si le choix de win8 classique n’est pas le mieux à terme pour être sûr de pouvoir utiliser à plein les possibilités d’une tablette, chose qu’on ne peut pourra pas faire avant un bout de temps sur RT. Mais ça peut changer, c’est pourquoi je garde la possibilités de la surface. Après avoir fureté sur le Net, j’en suis arrivé sur un choix de 3 tablettes, à savoir l’asus vivotab smart d’Asus, l’acer 510 et enfin la Lenovo Thinkpad 2.

Les caractéristiques des bèbètes en compétition:

www.comparatif-tablette.net…
www.comparatif-tablette.net…
www.comparatif-tablette.net…

Je ne souhaite pas vous orienter, je ne vais pas vous donner tout de suite mes critères/préférences actuelles pour avoir un avis peut être plus objectif etc… Je ne connais pas vraiment la qualité du matos Lenovo en plus. Je voudrais avoir votre avis sur ces tablettes d’après leurs caractéristiques, votre expérience des tablettes des marques concernées etc… A noter que la asus n’est pas livrée avec le clavier qu’on voit sur la photo. Je voudrais savoir aussi si, à votre avis, le port usb classique de la Lenovo est host pour un disque dur 2"5 etc…

Merci de m’avoir lu!

Personnellement je te recommanderais d’attendre un Windows 8 “vrai” car ça sera beaucoup, beaucoup plus polyvalent qu’une tablette W8RT très limitée, d’autant plus actuellement avec divers bug et un store très pauvre.
Après c’est sûr que c’est pas le même budget mais je pense que ça vaut le coup d’attendre si tu reste sur une idée de W8.

Les premiers prix des tablettes win8 sont dans les même prix que les RT. La surface RT est 490€, la asus rt est plus chère que celle que la vivotab smart etc… Je viens de m’apercevoir que toutes les tablettes ont un port usb host apparemment. C’est un point qui m’a fait mettre la lenovo dans mon panel car il me semblait que c’était la seule à l’avoir. Bien que je la trouve plus jolie et classieuse, les 32go deviennent tout de suite un défaut du coup… Je sens que je vais me diriger vers l’asus vivotab smart si ça continue. J’attends des tests pour entériner mon choix. Question de newbie, est-ce qu’on peut déplacer/zoomer/organiser les fenêtres des softs sous le bureau ou cette fonction n’est valable que sous modern UI???

Je ne sais pas où tu as vu que les tablettes W8 étaient au même prix que les RT les premiers prix circulants étant plutôt de l’ordre de 800€ (comme un ultrabook quoi).
Sinon avec RT les seules fenêtres utilisables sous le bureau sont celles d’Office si je me souviens bien (mais je ne confirmerais pas vu que je n’ai pas testé “en vrai”).
Le reste des applications est pour l’instant confiné à MUI.

ca dépend aussi comment elle est équipée, clavier ou pas.

Pour la asus vivotab smart:

frawin.com…

C’est confirmé par asus France:

www.youtube.com…

La acer w510 avec clavier

www.rueducommerce.fr…

La Lenovo, la plus chère:

www.inmac-wstore.com…

attention, 604€ TTC!

La surface RT vaut 489€ sans clavier et en 32Go et la vivatab rt testée ici 600€.
www.fnac.com…

Bonjour à tous

Je vous rappelle que nous avons une page recensant toutes les tablettes testées pour faire votre choix en fonction de vos besoins.

Bonjour à tous,
Est ce que qu’un a testé Windows 8 RT ? certains sites internet ne sont pas visualisables car le Flashplayer fourni par RT8 n’est pas compatible et ne peut pas être mis à jour comme auparavant sur le site Adobe. En particulier M6 Replay… impossible de lire les streaming des émissions…D’autres sites doivent aussi avoir le même problème avec windows8 RT. Sur Adobe, ils parlent de liste de sites compatibles spécialement à Windows 8. ?? une solution ?

Bonjour,
C’est quoi le rapport entre ta question et le sujet précédent ?
Merci de créer un sujet dédié selon les règles du forum stp.

A Dzeddar, je ne suis pas vraiment habitué à ce forum donc désolé. C’est le seul post que j’ai trouvé sur Windows RT en liaison avec les nouvelles tablettes et Windows. Savoir que tout n’est pas aussi parfait chez Windows et les tablettes est aussi une bonne information pour ceux qui hésitent entre différents modèles. Sinon, ok, je crée un sujet dédié.