Conseil d'achat avec besoin particuliers pour un videoprojecteur

Bonjour,

Je vous contacte pour car j’ai un projet à mettre en place. Je suis designer et j’ai récemment acquis un logiciel de CAD pour pouvoir réaliser le patronage de mes vêtements de manière digitale.
Cependant, étant soucieux de l’avenir de la planète et étant en constante recherche d’optimisation, je me sui rendu compte qu’imprimer mes patrons systématiquement était une perte de temps, d’argent, bref un perte en tous points.

Je voudrais donc mettre en place un setup avec un rétro projecteur accroché au plafond qui projetterai mes patrons immédiatement sur mon tissu.
Cependant j’ai besoin que le rétro projette une image particulière.
Simple car seulement composée lignes mais je dois pouvoir les voir très clairement et ce meme en plein jour.

Voici donc pourquoi je m’en remets à vous, je souhaiterais savoir quel type de vidéo projecteur je dois acheter.
Un pico projecteur serait il suffisant? LED ou pas? combien de lumens?
(si vous avez de quoi essayer à la maison n’hésitez pas à me faire un retour!)

Merci de votre aide!

Stéphane

Bonjour Flupke70,
Vouloir protéger la planète est une louable intention, mais pas avec un projecteur qui consomme beaucoup de watts à ma connaissance. Quant à la perte de temps, je ne pense pas que cela soit dû aux 10 secondes que va te prendre l’impression …
:neutre: je ne comprend pas trop au final tes intentions :confused:

entre les cartouches d’encre et le papier on est pas sorti de l’auberge!
en plus je compte faire tourner le projecteur seulement au moment du tracage du patron afin de le couper par la suite.
je souhaite faire cela car figurez vous que pour un vetement, il faut un patron qui comprend toutes les pièce du vetements. le problème vient à au moment ou vous avez plusieurs tailles, car chaque pièce est gradée, et il faut donc tout réimprimé en plus grand ou plus petit et ce autant de fois qu’il y a de tailles.
d’ou mon idée afin d’economiser du temps et de l’énergie.
avez vous une idée d’un modèle qui en soit capable?