Conseil d'achat : Archos 605 wifi ou Archos 5

Bonjour,

Mon anniversaire approche et j’ai envie de me faire un petit cadeau… mais je n’arrive pas a choisir entre deux petits joujoux… Avis aux experts :

  • l’archos 605 wifi 160 go à 370 euros
  • l’archos 5 250 go à 497 euros

niveau utilité dont j’ai besoin :

  • ecouter de la musique
  • matter des films
  • enregistrement video via la Tv donc achat de la dvr station
  • surf un petit peu
  • DD externe pour mes audios et videos

voila j’attends vos avis, commentaires… Si vous avez eu l’occassion de manipuler soit l’un soit l’autre… Bref Merci d’avance :wink:

prend l’A5 250 go sans problème ! J’ai l’a5 250go ainsi que le 605 160 go, mais l’A5 est bien plus design, plus puissant, la qualité sonore de meilleure facture, l’écran plus grand, le rendu vidéo beaucoup mieux (couleurs plus chaudes), interface plus efficace et agréable, wifi et navigation internet rapide.

Rôde bien ta batterie pendant les 3 premières charges ==> première utilisation ==> charge maximale ==> décharge (lecture de vidéos en continu par exemple), puis recharge, et ainsi de suite pendant au moins 3 cycles de recharge.

Certes, ça peut paraître long, mais au moins la batterie est bien rôdée et l’autonomie assurée !
Edité le 20/09/2008 à 22:53

J’ai le 605 wifi, c’est eéjà tres suffisant pour une utilisation qui repond à tous tes criteres… le seul defaut du 605 est l’enceinte qui n’est vraiment tres performante et te permet une lecture sans casque qu’en interieur… les parasites sonores en exterieur necessite davantage de puissance que ce que l’engin peut donner…
Apres, c’est aussi une question d’argent… plus la capacité de stockage est elevée plus tu vas depenser…

Quoi qu’il en soit… l’Archos, c’est vraiment de la bombe !!!

l archos 5 sans soucis
bien mieux sur tout de nombreux points
interfaces (physique et logiciel)
en plus le 605 faut 30€ de plus pour le plugin web en plus (gratuit sur l’A5)
le 605 y a pas et y aura jamais de remote FM (prevu pour l’instant sur l’A5)
l’A5 fait moins brique que le 605 surtout pour les modeles que tu desires (gros disque dur)
navigation web avec l’A5 beaucoup plus rapide et opera est mieux maitrise
la gestion de FLASH9 non presente sur l’A5 et le 605 pour l’instant (donc quelques site impossible d acces exemple deezer) mais je ne miserai pas sur la mise à jour sur un 605, alors que l’A5 il y a plus de chance de le voir fonctionner un jour
hotmail non accessible sur un 605

seul defaut de l’A5 actuellement, nouveau donc + chere
version logiciel encore beta beaucoup de bug, y a plus qu a attendre une version stable

attention les accessoires du 605 (gen5) ne sont pas compatibles avec l’archos 5 (gen6)