Conseil d'achat appareil photo hybride

Bonsoir à tous, je suis Shiva. :slight_smile:

Alors voilà ca fait environ un an que je cogite pour m’acheter un appareil… Je voulais de l’argentique et puis après mûre réflexion je pense choisir un hybride.

Je suis amateur et compte me faire plaisir, et non pas promouvoir ou tenter quelque chose dans cet univers qui n’est pas le mien. ^^

Mes critères sont les suivants :
Le prix doit être autour des 500euros (j’achète beaucoup d’occasions et fouille plutot pas mal le net…)
Mon choix pour l’hybride se justifie par ce critère suivant : pouvoir l’emmener partout !
Ensuite, je cherche une bonne qualité de photo (normal me direz vous…)
Plusieurs objectifs pour avoir un minimum d’évolution…
Et mes photos seront essentiellement de nuit, en concert, ou dehors … (jai un soundsystem reggae, lumières tamisées tout ca…)

Voilà !
Donc après ça j’ai vu des appareils comme le Panasonic Lumix, les Sony Nex… et le souci c’est qu’avec le peu de connaissances que j’ai dans la photo… je ne sais comment choisir ! Voire même tout remettre en question, suis-je sur la bonne voie ?

Merci d’avance à tous et bonne soirée !

:wink: le Pana Lumix n’est pas un appareil hybride …

il parle peut etre de la gamme “Lumix G” : www.panasonic.fr… :wink:

Fuji X-Pro1
Pana GX1
Sony NEX 7
Sony NEX-5N
Nikon 1 J1

Merci,
Je pense prendre le sony nex 5nk www.purnimadigital.com…

Pour de la photo de nuit, de concert , est-ce que cet objectif conviendrait ? cgi.ebay.fr…

(et si vous auriez des bons plans pour l’avoir moins cher et que vous voulez partager… merci!)
Edité le 28/11/2012 à 18:45

ça peut aller mais avec une bague adaptatrice et l’appareil sera piloté en manuel (à voir si tout sera fonctionnel)

:heink: tu as vu la 1ère ligne de cette annonce ?

:neutre:

Pour des objos de Sony NEX 5 : www.digixo.com…
Il y a des Sigma 19mm/F:2.8 et 30mm/F:2.8 pour moins de 175 € neufs et garantis
Edité le 28/11/2012 à 22:16

Oui oui j’avais vu qu’il ne fonctionnait pas c’etait juste pour l’exemple :slight_smile:
Et un des deux objectifs dont tu me parles correspondrait-il pour les concerts ?
Message edité le 29/11/2012 à 19:25

vu que tu veux faire des photos de concert, choisi un appareil avec le capteur assez sensible, et un objo qui ouvre pas mal
j’ai le lumix GF3, et avec le 18mm f1.8 c’est juste pour faire des photos en soirée, sans flash, avec, ca passe mieux, mais si c’est pour prendre en photo une scene, c’est plus problématique (passer en manuel et faire ses reglages, car l’appareil aura du mal)

lesnumériques font des photos de tests des appareils, regardent un peu ce que ca donne sur les photos de nuit (il faudra monter en iso, et c’est là que le bruit arrive plus ou moins suivant les perf du capteur)

j’ai oublié aussi, n’hésite pas a ller les essayer a la fnac ou chez un vendeur d’appareil photos, que tu puisses voir l’ergonomie de chacun, comment les menus sont, et le tactile… c’est important aussi d’être à l’aise avec ca

Bonjour a tous !
Je m’apprete a partir en voyage pour quelques mois.
Je recherche un bon appareil pour cette expérience et le coté compact/qualité des hybrids me paraissait un bon format.
Sachant que j’ai encore qq mois devant moi pour pratiquer…ma connaissance photo étant peu étendue pour le moment !
Voila donc la raison pour laquelle je viens sur ce forum.
L’olympus OMD, selon les rapports et critiques a l’air vraiment extra ! Néanmoins, budget un peu trop élevé pour moi…je visais donc la gamme en dessous: olympus Pen E-PL5 -compact, bon capteur.
Points négatifs, pas de viseur et flash externe. Pour les hybrids, quelle priorité? flash ou viseurs…en terme de batterie la viseur peut s’avérer important…et les problèmes de soleil avec l’écran me laissent perplexe.
J’ai vporté mon attention sur le Sony NEX6 qui si je ne me trompe pas est dans la meme gamme de prix. Il a l’air d’avoir une bonne prise en main, viseur et flash , avec également un capteur intéressant. Quid des objectifs Sony…??? Alors que la réputation des objectifs Olympus n’est plus a faire…
Que me conseillez-vous?
Autre suggestion ?

Merci !

Que te conseiller ? déjà d’ouvrir un post spécifique à ton problème plutôt que de continuer sur ce fil
cela serait plus compréhensible pour toi comme pour ceux qui veulent t’aider :wink:
Par expérience tous terrains, il vaut mieux largement avoir un viseur oculaire plutôt que shooter avec un écran illisible en pleine lumière.