Conseil d'achat appareil photo hybride

Bonsoir à tous, je suis Shiva. :slight_smile:

Alors voilà ca fait environ un an que je cogite pour m’acheter un appareil… Je voulais de l’argentique et puis après mûre réflexion je pense choisir un hybride.

Je suis amateur et compte me faire plaisir, et non pas promouvoir ou tenter quelque chose dans cet univers qui n’est pas le mien. ^^

Mes critères sont les suivants :
Le prix doit être autour des 500euros (j’achète beaucoup d’occasions et fouille plutot pas mal le net…)
Mon choix pour l’hybride se justifie par ce critère suivant : pouvoir l’emmener partout !
Ensuite, je cherche une bonne qualité de photo (normal me direz vous…)
Plusieurs objectifs pour avoir un minimum d’évolution…
Et mes photos seront essentiellement de nuit, en concert, ou dehors … (jai un soundsystem reggae, lumières tamisées tout ca…)

Voilà !
Donc après ça j’ai vu des appareils comme le Panasonic Lumix, les Sony Nex… et le souci c’est qu’avec le peu de connaissances que j’ai dans la photo… je ne sais comment choisir ! Voire même tout remettre en question, suis-je sur la bonne voie ?

Merci d’avance à tous et bonne soirée !

:wink: le Pana Lumix n’est pas un appareil hybride …

il parle peut etre de la gamme “Lumix G” : www.panasonic.fr… :wink:

Fuji X-Pro1
Pana GX1
Sony NEX 7
Sony NEX-5N
Nikon 1 J1

Merci,
Je pense prendre le sony nex 5nk www.purnimadigital.com…

Pour de la photo de nuit, de concert , est-ce que cet objectif conviendrait ? cgi.ebay.fr…

(et si vous auriez des bons plans pour l’avoir moins cher et que vous voulez partager… merci!)
Edité le 28/11/2012 à 18:45

ça peut aller mais avec une bague adaptatrice et l’appareil sera piloté en manuel (à voir si tout sera fonctionnel)

:heink: tu as vu la 1ère ligne de cette annonce ?

:neutre:

Pour des objos de Sony NEX 5 : www.digixo.com…
Il y a des Sigma 19mm/F:2.8 et 30mm/F:2.8 pour moins de 175 € neufs et garantis
Edité le 28/11/2012 à 22:16