Conseil d'achat alimentation

Bonjour,
Voici ma futur config,

asusP5BSE
proc E6550
2DD
CG 7200GS
2Go ram
D’ici 4 mois je prend une bonne carte graphique
Faut il changer l’alim de suite ou attendre l’achat de ma CG et d’ailleurs est elle suffisante pour ma config de base.
Merci d’avance et vive Clubic :slight_smile:
Message edité le 15/01/2008 à 10:33

elle est largement suffisante le seul hic est que c’est une carte noname pas trop recommandable mais sinon ça suffit amplement avec te config meme si une alim de bonne marque est plus recommandable fais un tour ici.

@+
Edité le 14/01/2008 à 18:23

Bonne carte graphique ou pas, tu as tout intérêt à te prendre une alim de bonne qualité.

Une alim Antec Earthwatts 380W pourra suffire en fonction de la carte graphique que tu veux te prendre (si c’est du style ATI HD3850 ou 3870 qui consomme peu). Elle ne coûte que 40-45 euros environ.

Sinon tape plutôt dans les 430-450W si tu prends une carte plus consommatrice d’énergie. Mais dans tous les cas vise une bonne marque.

Va donc voir ici:

www.clubic.com…

C’est une alim que tu possèdes déjà et que tu veux recycler ou bien tu vas l’acheter?
Edité le 14/01/2008 à 18:21

Merci bcp d’ici 4 mois je veux prendre une 8800GT
Il vaut mieux que je prenne de suite une bonne alim ou j’attend l’achat de la carte graphique.
Pardon mais c’est quoi une CM noname
Si vous avez une autre proposition niveau CM dans le même prix
Utilisation montage Mini dv et game
Merci en tout ca pour tous ces conseils vraiment utile

Carte noname veut dire sans marque par contre oui pour une 8800 change ton alim je t’ai mis un lien au dessus tu n’as plus qu’a faire ton choix.

@+

L’alim est comprise dans la config de l’assembleur
Il m’a dit d’attendre l’achat de la CG pour la changer vue que les prix baisse
Je crois plustôt qu’il veut écouler son stock

Règle numéro 1: ne jamais faire confiance à un vendeur/assembleur :o (bon j’exagère un peu, mais son boulot c’est vendre du matos et certains sont prêt à tous les mensonges :D)
Acheter une mauvaise alim maintenant et la changer dans quelques mois est débile, autant acheter une bonne alim maintenant tu feras des économies :neutre:

Eh ben voilà tu l’as change dès que upgrade ta machine.

Bonsoir,

Perso je prendrai une 500W de marque pour être tranquille, car ta carte demandera un supplément de puissance par un connecteur spécifique. De plus, il faut que l’alimentation soit trés stable si tu veux éviter des reboot intempestif.

Une petite séléction ici :

Dans l’ordre je prendrai :
ZALMAN
CORSAIR (pour le renom de la marque)
ENERMAX
ANTEC
TAGAN
FORTRON

avec un faible pour la ZALMAN que je connais bien. Silencieuse et trés bien finie. Tu pourras sans pb faire évoluer ta config pendant quelques mois sans soucis aucun.

@+
Edité le 14/01/2008 à 18:49

Moi je mettrais Fortron en premier, je possède une GreenPower :miam:, et la Bluestorm II 500W est une référence.

Pourquoi on me dit que la carte mere ASUS P5B SE est une noname?
Pour l’alim je pense rajouter de suite des petits euros
Au fait merci à vous tous
Sans vous et depuis longtemps j’aurai eu du mal à m’assoir à ma guise.:yeux4:

no name veut dire sans marque ta carte mère est en aucun cas une no name puique ASUS.

Pour avoir testé les alims Antec , Seasonic , fortron sont tres bien.

Et tu as de bon bloc pour pas trop cher 50€ environ par exemple les Antec earthwatt sont pas mal et ce sont des bloc certifié 80+.

Tu as des modele 380 et 430 W je te conseille plutot le 430 si tu veut passer a une 8800 GT.
Sinon il y a les green power de chez FOrtron qui sont pas mal aussi dans la même gamme de prix à peu pres.

Les Seasonic S12 sont de bonnes alims aussi mais un peu plus cher et seasonic fabrique les alims de Antec et Corsair donc dans toutes ces marques tu as de quoi choisir et tu aura de la qualité.Et les Zalman son fabriqués par FSP (Fortron…) donc tu peut y aller.

Je conseille tout de même une alim certifié 80+ qui aura un meilleur rendement surtout si tu prend une alim au alentours de 400W.
Edité le 18/01/2008 à 11:25