Conseil d4achat d un pc transportable

Merci de me conseiller pour l’ achat d’un PC transportable (ecran le plus grand possible) qui meper mettra d’utiliser un logiciel pour un hometrainer de vélo virtuel tacx.

voici les caractéristiques du logiciel et du PC requises :

Configuration requise
TTS 3.0
Le logiciel Tacx Trainer fonctionne sur les systèmes qui répondent aux exigences de système minimales, mais il se pourra que certaines fonctions ne puissent être utilisées avec la meilleure qualité. Dans le cas d’une charge importante le logiciel fonctionnera moins souplement qu’il n’est le cas pour les systèmes plus puissants. Faites également attention à ce qu’il n’y ait pas d’autres applications actives pendant que vous utilisez le logiciel Tacx Trainer.

Configuration requise
Processeur P4, Double core 2,5 Ghz, Mémoire minimum 2 Go DDRIII, Espace disque libre 2 Go, Recommandé : Carte graphique DirectX9 compatible carte 3D avec 512 Mo de mémoire (mémoire non partagée) Nvidia ou Ati, Résolution minimum 1024 x 720, Carte sonore DirectSound compatible, Divers 1 port USB libre, lecteur de DVD, Système d’exploitation Windows XP SP3, Vista SP2 ou Windows 7.

Configuration système MINIMUM
Processeur P4, single core 3.0 GHz, Mémoire vive 2 Go, Espace libre sur le disque dur 2 Go, Carte vidéo Carte 3D compatible avec DirectX 9 et 256 Mo (non-partagée), Chipset: ATI ou nVidia Résolution 1024 x 768, Carte son Compatible avec DirectSound, Divers 1 port USB libre, lecteur DVD Système d’exploitation Windows XP SP3, Vista SP2 ou Windows 7 (aussi bien la version 64-bit que la version 32-bit)

Merci de votre aide

C’est un laptop ou une tour que vous cherchez ? Car “transportable” ca peut etre autant un que l’autre.

je recherche plutot un PC portable 17 ou 18 pouce , le moins cher possible sur lequel ce logiciel tourne bien.

Pour les 18", le choix est restreint chez la plupart des fournisseurs www.ldlc.com…

en 17" on trouve des choses plus raisonnables, par exemple www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com… (plus puissant)

www.ldlc.com… (idem…)

ça ne repond pas à ma question: quel modele acheter pour la configuration requise par le logiciel ?

N’importe lequel de ceux cités est largement plus puissant que la config recommandée si tu te donnes la peine de lire un peu :neutre: sympa de répondre comme ca à ceux qui essayent de t’aider :sarcastic:

Allez je vais quand même être sympa, il y a un Toshiba 17" en promo en ce moment à Auchan à 399 euros qui a à peu près les mêmes caractéristiques que les autres que j’ai mis en lien, c’est à dire : plus que suffisant et largement au dessus de la config recommandée
Edité le 28/09/2012 à 22:21

excuse moi yoshi80, je n’avais pas vu que tes reponses etaient des liens… (je ne suis pas très doué en informatique d’où mes questions de néophyte…)
Je suis très content et reconnaissant que tu prennes un peu de temps pour m’aider.

J’ai une dernière question : j’ai vu un toshiba à 379 euros : au lien suivant:

www.cdiscount.com…

Penses tu que cela corresponde à cette caracteristique demandée :

Processeur P4, Double core 2,5 Ghz, Mémoire minimum 2 Go DDRIII

Merci encore de ta patience !!!

c’est le même qui est en promo à Auchan à 399, 20 euros ca peut valoir le coup de l’avoir dans un magasin physique en cas de pépin, surtout que question sav cdiscount c’est un la cata complète…

Donc oui, la config est suffisante; de toutes facon le P4 est un processeur d’il y a 10 ans et ses 2,5 ghz ne veulent plus dire quand chose à l’heure actuelle : les C2D qui ont remplacé les P4 étaient largement plus puissants à fréquence égale, et il y a eu plusieurs générations depuis qui ont suivi la même voie. Un processeur d’entrée de gamme à l’heure actuelle (si on excepte les Atom et assimilés, pour les netbook) sont au moins équivalents en puissance de calcul à un P4 à 6 ou 8 ghz

ENCORE MERCI POUR TA PATIENCE , tes conseils m’ont été utiles, je vais m’orienter sur ce modele Toshiba.