Conseil d achats Modem-Routeur-Switch-Wifi-Fire wall

Bonjour à tous, j aurais besoin de vos conseil avisé.

Voila je possede actuellement un modem routeur Olitec sx200 et un petit Hub. 3 Pc (2 sous windows XP et 1 sous windows 2000) sont connecté au réseau.

Je rencontre un sérieux probleme sur mon réseaux. Lors de transfert de gros fichiers partagés entre 2 pc (quelques 100Mo suffit) , il me coupe le net sauvagement. Le modem reste connecté mais plus aucun moyen d accéder à internet le temps du transfert.

Donc pour résoudre ce probleme , je pensais passé par un switch au lieu d un hub. Comme j’ai que 3 pc connecté dessus , je pense prendre un modem-routeur-switch-wifi-firwall (le wifi me servira pour plus tard). donc je suis tombé sur les modeles suivant :

  • Netgear DG834G
  • TRENDnet TEW-435BRM.

J aurais voulu avoir votre avis et ce que vous pouvez me conseiller. Merci.

MAJ : J ai oublié de préciser ma connexion ADSL. ADSL 1024Ko chez wanadoo et je me situe dans une zone non dégroupé.

C’est un peu dommage de racheter du matériel identique à l’option wifi prêt.

Et si tu n’utilises pas un hub mais un switch (qui ne renvoi pas le données qu’il reçoit sur un port sur tout les autres mais seulement sur le port où le pc destinatire est connecté) ca fontionne ? Pendant tes transferts, le routeur ne recevrai pas les données, donc pas de perte de connexion internet peut être. Le coup d’un switch n’est pas élevé du tout.

l’olitec SX200 est quand meme tres basique :wink:

il supporte assez mal les grosses charges (style P2P etc)… et est assez limité par definition.

Si ut veux le remplacer actuellement les meilleurs choix sont (avec le Wifi):

Linksys WAG54G
Netgrear DG834G

en sachant que le DG834G pourra passer aDSL2+ avec MAJ firmware ;). Mais bon si tu es sur du wanadoo 1024 en non-degroupé ça ne te conceren quasiement pas

Merci pour ces réponses. :stuck_out_tongue: :kaola: