Conseil d"achat - un trés bon ventilateur d'extraction

Bonjour, je cherche un ventilateur- extracteur trés efficace de 80 mm.Quels modéles me conseilleriez-vous?merci .

Les Noisebreaker sont pas mal ,

Sinon tu regarde sur clubic > Comparateur ceux qui ont le plus de tr/min .

Regarde aussi le nbre de decibel :wink:

si tu as de la place pour un ventilo de cette taille,prends celui ci,il est très silencieux et vu son diamètre, le débit d’air est excellent!!!

http://www.grosbill.com/fr/informatique/ve…daptateur-12cm)

Je suppose que tu parles des Noiseblocker !!!
:lol:
Sinon les ventilos Papst sont très bien aussi…
:hello:

Salut,

Le meilleur moyen de ne pas être déçu étant souvent de rester classique dans ses choix, avec des produits connus, et de se référer une majorité d’utilisateurs éclairés, celui-ci ne devrait pas te décevoir :

NOISEBLOCKER UltraSilentFan S1 BLUE 80mm - 11dBa - 22.36CFM

Cordialement

Je confirme j en ait acheter un ta leur mais bon le potentiometre fait vrement pitier a voir…Bien qu il soit inutile!

Merci pour vos réponses,je suis tenté par le noiseblocker S4.Que puis-je esperé en terme de baisse de t° dans mon boitier( actuellement il est à 31 °C au demarrage du pc)?

je c est pa en extraction je l ai mis en admission sur un zalman 7700 Alcu et boitier ouvert je suis a 56° en idle (burotique,internet…) mais ventilo zalman etein!!! (pourtent tout le monde peut te le dire les prescott (p4) serie 5** sa chauffe enormement!!!
edit: un S1 blue inaudible… il glasse l air enfin c limpression qu il me donne quand je met ma main!!!