Conseil d achat processeur et cg

bonjour a tous
je souhaite me remonté une config et j hesite sur le proce
athlon 3800 x2 ou 3500 tout court
je compte prendre une _ga k8n sli
_3800x2 ou 3500
_twinx 1024 CAS2
_leadtek 7800gt ou noname gtx a 459 euro
mon hesitation est sur l interet du dual core, j utilise 2 ecran certes mais cela vaut il vraiment le coup ?

L’intérêt du dual core,c’est d’utiliser simultanément 2 applis exigeantes.
Ici,vu qu’on dirait que c’est une config pour le jeu surtout,un X2 n’est pas justifié :neutre:
Pour du dual screen,la plupart des CG haut de gamme ont 2 sorties DVI.

par exemple puis-je mettre un film sur un ecran et un jeu sur l autre

Ah ben là,c’est un dual core qu’il te faut [:pydon]

Et pas qu’un Dual core!

J’ai un bi-écran aussi et mettre un jeu sur un écran et la télé (ou un film) sur l’autre je ne peux pas. Je lance la télé, je la mets sur l’écran secondaire, et quand je lance le jeu sur l’écran principal, direct3D me fout mon affichage en l’air (j’ai la fenêtre et le son mais pas d’image dans la fenêtre).
A ce jour, j’ai pas trouvé de solution.
Par contre, c’est peut-être lié à ma cg (Geforce 4 Ti 4600) et peut être qu’il y a eu des améliorations à ce niveau.

Entre une TI4600 et une 7800 GT/GTX il y a un monde mais là n’est pas la question,il ne faut pas un monstre graphique pour du dual screen.
Par contre,il faut un X2 pour exploiter 2 threads efficacement :wink:

au lancement du jeu la cinematique et certainent reconnue comme un flux video j ai une 6800gt et ca fait pareil par contre j ai pas essayer en mode dual view

je vais essayer d ailleur
si j achete un x2 et que ca marche pas :grrr:

Essaie de désactiver l’Overlay dans ton programme de film (RGB au lieu de YUV). Un bon moyen par exemple (si ton player propose pas l’option) c’est de démarrer deux fois le lecteur en lecture et de fermer le premier. Un bon moyen de vérifier que l’overlay n’est pas activé est de faire une capture d’écran si tu as l’image du film dans la capture alors l’Overlay est off.

en effet je suis entrain de galerer pour mettre un film sur un et un jeu sur l autre

donc voila la config
athlon 64 4000 ( je ne pense pas avoir assez l utilité du x2)
GA-k8n SLI
Twinx 1024 cas2
Leadtek 7800GT
a moins que quelqu un peut me dire ce que vaut la GTX a 459 euro
http://www.clubic.com/shopping-110168-0-ge…e-7800-gtx.html

C’est une générique mais tant qu’elle suit les specs nVidia,pas de pb :wink:
Ton choix de proc’ n’est pas top :non:
Pour env 350€,tu ferais mieux soit de prendre un X2 3800+,soit un 3500+ qui monte les doigts dans le nez @ 2,4 GHz sans forcer avec le rad d’origine :neutre:

oui mais la carte mere ne permet pas apparement de tel frequence (chauffe je crois trop)
et un 3700 ?

Non,ce n’est pas vrai du tout,ce n’est pas le chipset passif qui pose un pb,la ventilation du boîtier est de toute façon essentielle.
Un 3500+ Venice ne chauffe pas ,même @ 2,7 GHz :miam: (aussi vrai pour un 3700+ d’ailleurs)

donc 3700 c bon
je peux prendre sans hesiter ?
et pour la gtx a 456 euro aussi ?
c tout bon
t as rien d autre a redire ?lol

It’s good :smiley: