Conseil d achat Portable

Salut a tous , je recherche des conseil pour acheter un ordinateur Portable de marque ASUS de préference car je n ai entendu que du bien de cette marque

Alors voici les caracteristiques que je voudrais enfin si c possible biensur :slight_smile: :

Que ca soit un centrino
Pouvoir jouer aux jeux asse recents
Avoir une bonne autonomie
Un bon disque dur ( 5400tr/min minimum )
Une bonne carte graphique donc pour les jeux
Regardez film biensur

Mon budget est de grand max 2000 €

Merci d avance pour vos conseils

Si vous avez d autre marque que ASUS pourquoi pas :slight_smile:

As tu déja pensé un à Mac ?
Quelle est ton utilisation ? hormis les jeux ?

et bien mac je ne connais pas du tout
et bien les autres applications sont plus banale :
traitement de texte , lire video , surfer …

mais je prefere qd meme rester dans un domaine que je connais un peu c a d windows :slight_smile:

Déjà, pour que tu puisse faire un premier choix par toi même suivant tes goûts, lit ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…s–t312840.html

Puis une fois ces premiers modèles trouvés, vient nous en parler et on te donnera notre avis.

Bonjour,

En transportable cad avec 17", tu as le DELL 9400 : tu prends l’option de la carte graphique 7800 Go pour les jeux, la batterie 9 cellules pour avoir une bonne autonomie et ce sera :super:

Le disque dur est par défaut un 5400 tr/min :slight_smile: mais tu peux même éventuellement pousser jusqu’au 7200 tr/min :love:

Pour ce qui est de la RAM, soit il y a une promo doublement RAM pour 1€ soit le passage à 1 Go est cher :frowning: et là il faut savoir qu’upgrader la ram par toi même reviendra généralement moins cher.

L’écran 17" sera agréable pour les films mais attention que c’est un transportable donc un modèle qui est guère adapté à être déplacé quotidiennement au vu du poids et de l’encombrement…

En 15.4", chez Asus, tu as le Q001H il a tout ce que tu désires, y compris la carte graphique X1600 sauf le disque dur 5400 tr/min : ceci dit ton budget te permettra d’en changer ultérieurement si besoin sans soucis, et cela n’affectera pas la garantie qui est d’ailleurs de 2 ans sur les asus :super: Tu mettras alors le disque dur d’origine dans un petit boitier usb2 ce qui te fera une superbe unité mobile :slight_smile: