Conseil d achat ou non

bonjour tout le monde.
je me pose une question concernant ma configuration. j explique d abord ma situation.j avais un p4c ,1go de ddr et une 7600 gs.etant trop limité au niveau graphismes j ai donc acheté une saphhire 1950 pro en agp car je n avais pas envie de tout changer pour passer en pcie.
j ai ma config en socket 478 qui a cramée deux mois plus tard et j ai donc du changer.ayant acheté la carte graphique pas longtemps avant j ai donc du me rabattre sur le seul modele de cart-e mere possedant un port agp et ddr 2 en socket 775.
malheureusement le seul constructeur a proposer ce genre de carte etait asrock 4core dual vsta. j ai donc racheté un core 2 duo , 2 x1 go de ddr 2 pc 5400 ocz , un hdd raptor 74 go.
hier j ai fait l aquisition d un ecran asus 22" et au final je me trouve super limité pour jouer avec la radeon en 1680x1050.
je voudrai que vous me donniez un avis quant a l interet de changer la carte graphique contre une geforce de serie 8 pour tourner correctement.si j avais les moyens je prendrai directement une gtx (a ce moment la je sais que je devrai aussi changer de carte mere et d alim donc ca me tente moyen) mais je pensais plus a une 8800gts.
pensez vous qu il y a une reelle difference et que cela peut reellement m apporter un reel confort pour jouer dans cette resolution native de mon ecran?
merci d avance pour vos reponse car j ai vraiment un gros doute et je ne souhaiterai pas refaire une erreur en continuant d avoir l impression de jetter mon argent par les fenetres.
merci d avance.

pour le moment les jeux auquels je joue :
loki- ca rame dans cette resolution
-demo de colin mc rae rally dirt - injoiuable tout simplement quelque soit le reso
-gtr2-parfaitement jouable malgres quelques ralentissements
-bientot lost planet crysis et autres…

tu as la carte mère asrock avec AGP et PCI-E format 16x???

si oui, sache que tu seras bridé au niveau du port PCI-E 16x en 4x : l’acquisition d’une 8800 ne se justifie pas :neutre:

edit complet : garde ta config et baisse les détails :confused:
Edité le 14/06/2007 à 11:51

Avec une X1950pro tu as du mal en 1680x1050?!
Tu mets quoi au niveau des options vidéo dans les jeux?

ben par exemple pour loki en reso native de mon ecran et en moyen ca saccade a mort.
pour gtr2 y a pas de soucis.
quand ja avis testé stalker j avais tout mis sur haut et j avais quelques acces.apres pour gtr2 tout a fond avec le filtrage a moitié ca s e sort tres honnetement.
concernant la carte mere je sais que le port pci e est bridé en 4x sur cette serie mais d apres certains tests que j avais deja regardé sur le net cela ne faisait baisser que de 5% max les perfs. de plus si je change de carte graph ce mois ci je pense que je changerai de carte mere tres rapidement contre une asus ou autre en revendant ma 1950 pro. donc la limitation ne serait au final que provisoire^^
merci deja d avoir repondu si vite

attend un peu avant d’acheter une CG :confused:

ouai c ce que je pense aussi sans en etre trop sur. j ai egalement oublié de dire que j etais en dual screen. avec un ecran 22 en 1680x1050 et mon ancien nec 17 en 1280x1024.le fait d avoir deux ecrans dans des resos aussi differentes joue enormement sur les perfs?j ai un doute d un coup…

ben ouais :confused:

Tu joues en dual screen!? :heink:

non le 17 c pour naviguer et le 22 pour jouer.ou alor le 22 pour naviguer et le 17 pour mettre un film ou la tv en fond

tu m’étonne que ca rame…*

dis toi que ta CG travaillepour chaque pixel… si les écrans sont des clones, ya pas de problèmes, mais là…

En même temps le rendu 3D ne se fait que sur un écran, l’autre n’affiche que le bureau de windows.
Mais comment tu fais? Tu joues dans une fenêtre?

le bureau windaube consomme quand même // que ce soit en proco ou en GPU

je pense qu’un écran affiche le jeu, l’autre le bureau

ouai c bien ca. l asus affiche le jeu et l autre le bureau windows.mais dans tous les cas je viens de tester juste en simple screen et ca lag quand meme pas mal :frowning:

ya du lag ou ca rame ?

nuance…*

pardon pour le terme .ca saccade ;).
ca fait comme des accés hdd pendant les jeux , j ai des tout petits artefact comme si j avais o/c ma carte graph alors que je ne l ai jamais fait.need for speed most wanted avec tout a fond ca saccade

tu sais flasher un bios de carte graphique?

c’est pour augmenter le voltage

S’il n’a pas o/c sa CG, pas besoin d’augmenter le voltage (sans parler de la perte de la garantie). :neutre:

Par contre si tu commences à avoir des artefacts faudrait vérifier la T° du GPU.
Tu as quoi comme alim?

ben je n ai pas d interet a flasher le bios de la carte graph. j ai deja regardé et ca n apporterai rien. cette gamme de carte a tendance a chauffer naturellement ( ce qui est bien chiant, 78 degrés en full).ma 6800gt chauffait moins. enfin bref je n ai pas du tout l intention de o/c ma carte graph car j ai deja vu ce que ca donnait sur mes anciennes qui ont terminées a la poubelle.
9800 pro ddr eclatée a la longue
galaxy 6800 gt o/c d usine durée de vie de 1 an avec vga silencer de base.
marre de cramer des cartes qui m avaiuent coutées la peau des fesses le jour de leur sortie .
donc pas d o/c pour celle la^^

quelle est la marque de ta carte? t’as changé le fansink?

c la grosse daube de serie de sapphire. c tjrs le ventilo d origine cvar j ai pas encore envie de peter la garantie en mettant un accelero 2