Conseil d'achat UC complète - Core2Duo 6300 + CG moyenne gamme + 1Go

Bonjour,

J’ai un pote qui souhaite se monter un boitier complet.
Le budget est de 600 euros.
ALors on compte s’orienter vers un Core2Duo 6300, une carte mere Asrock 775 dual VSTA mais pour la CG, il y a une petite hésitation entre la x1600 de powercolor (à80€) et la 7600 gt (trouvée à 120€).
Pensez vous que la différence de prix se justifie sur les performances?

Ce PC étant un peu destiné au jeu…

Perso, je lui conseille une x1950 à 200 euros mais il est pas chaud… :ane:

Mon pote ne veut pas non plus investir dans une alim digne de ce nom mais bon, après tout, c’est son argent.

Trouvez vous cette config homogène sachant qu’il aura 1Go de ram no name en une seule barette (autre point qui me fache mais il est sur la paille)

Merci

Pour une nouvelle config, pourquoi prendre la VSTA de chez Asrock qui elle, est plus orienté pour un upgrade économique.

Parce qu’elle n’est qu’à 50€. D’autre cm compatible C2D pour ce prix?

http://www.clubic.com/shopping-145559-0-as…ire-esata2.html

20€ de plus mais bon… ca vaut peut-être plus le coup

Okok et pour la solution graphique?
Je me dis que la CM que tu propose fait aussi le CrossFire.
Prendre donc une x1600 et en racheter une autre plus tard si je veux plus de perfs?

ton conseil pour la X1950Pro était bon, sinon pour ma part à choisir avec la X1600 je prendrai la 7600GT mais c’est un choix perso :ane:

Ben s’il part comme ça, autant prendre un PC de supermarché!
Il aura sa ram noname, son alim pourrie, sa carte mère inappropriée et son bon gros processeur tout seul au milieu.
S’il a pas d’argent pour faire sa config il prend pas un E6300! :na:

S’il a pas d’argent à investir, il prend un Athlon 64 3800+ (voire X2 3800+ si on arrive à le caser dans son budget), une carte mère correcte dans les 80 euros, 1Go de Kingston ou de Gskill, une Fortron 400W, et une 7600GT.

Oui, ça vaut sacrément plus le coup déjà!

Je sais mais le terme “ca vaut peut-être plus le coup” c’était pour ne pas imposer un modele en particulier et lui laisser le droit de regard

toi ayant compris :ane:

c’est vrai qu’elle est sympa cette Asrock, vaut elle vraiment le coup pour mettre un C2D E6300???

des nouvells du e4300 :??: celà pourrait etre bien a la plce du e 6300, coef de 9 donc potenciel d’oc plus elevés surtotu sur une carte mere limité a un fsb de 300 mhz

Le 3800+ x2 coute trop cher pour réellement faire une économie je trouve.
On regarde une config un peu plus normale
Alim de marque, 1Go de ram samsung mais quid du reste…

Le E6300 est un peu plus cher que le x2 3800 (environ 30 euros) et une carte mère potable AM2 c’est environ 15 euros moins cher qu’une carte mère potable s775.
Ca peut donc faire une différence d’environ 50 euros (qui dépend un peu de la boutique qu’on choisit). C’est sûr que ça vaut le coup de les investir, mais ça peut faire remonter le budget.
Quoi qu’il en soit, pour un joueur il vaut mieux un 3800+ (non X2) avec une 7600GT qu’un E6300 avec une 1600 Pro.

http://img237.imageshack.us/img237/997/650gw7.jpg

Le boitier me plait que moyennement mais le reste me paraît le minimum pour une config en E6300.
Pour faire moins cher (env 600 euros) : Athlon 3800+

Tu as fait cette config dans le meme magasin? si oui, lequel?

+1 c’est une bonne config, pour ce prix il est fifficile de faire mieux.
Tu peux grapiller quelques euros sur la ram, en 5300 il y en a de la moins cher de marque.
Pareil pour le disque dur,tu peux en prendre un de 200 Go ce qui est déja pas mal et écononmiser une dizaine d’euros (les hitachi t7k250 ne sont pas excessifs et sont très bien).
Pour la carte mère elle est très bien, j’ai monté un pc evec là même + E6300, 1go corsair 5300 et 7600GT pour mon cousin et niveau jeu c’est top, il fait 144 fps sous css.
Par contre c’est une micro atx donc il n’y a que deux ports pci il me semble.
Tous ça marche très bien

Cette config a du être faite sur materiel.net

Oui, config faite sur materiel. net .
Et en cherchant bien sur le site, il y a effectivement moyen de faire moins cher.