Conseil d'achat - socket AM2 ou 939?

BONJOUR,
Actuellement possesseur d’une config montée moi méme composée d une carte ASUS A8NE , avec un A64 3500+, je vais craquer pour une nouvelle config avec cette fois un AMD en dual core…Mais le choix de processeurs pas cher sur les sites est beaucoup plus grand en ce qui concerne les socket AM2, plutot que les 939, qui me permettraient de garder ma CM…Y a t il une difference de performance par rapport a cet élément la? le socket AM 2 apporte t il vraiment de la performance supplementaire, et si oui, est il exact que cette performance summplementaire se paie en terme de temperature du proc plus élevée? …Si je dois changer de CM, j’opterai vraisemblablement pour la GIGABYTE GA M55 S 53., qui me semble pas mal placée en terme de rapport qualité/prix…est ce un choix correct ou dois je rester chez ASUS??? Je vous remercie de me donner votre avis, je n’ai jamais eu a regretter les conseils des clubiciens , qui m ont souvent évité des erreurs…D AVANCE MERCI

Pas de différence de performance entre s939 et AM2, ou minime. Pas d’intérêt de passer à l’AM2 je pense.

edit : pour être clair : pourquoi changer carte mère, processeur et ram là où tu peux changer uniquement le processeur?

si t’a deja une carte mere 939 et que tu souhaite passer a un athlonX2, ben change pas de carte mere et reste en 939. tu ferra l’economie de la ram et de la carte mere.

En plus celon les test les performances sont semblable à ce que je me rappel.

il n’y a pas de difference de temperature entre les socket. L’AM2 supporte la ddr2 (mais n’apporte pas de reel gain) et support (theoriquement) le K8L…

Donc si c’est pour un changement imediat, je te deconseil de passer l’AM2, tu depensera beaucoup d’argent pour pas beaucoup de gain. En fait quitte à passer l’AM2 autant passer au C2D tu t’en tirera grosso-modo pour le meme prix…

Je vous remercie beaucoup, d autant plus que j’ignorais qu il fallait aussi changer la RAM, ce qui fait encore monter le prix!!!! merci beaucoup de vos conseils!!!