Salut les gars, voila je souhaite faire évoluer ma config, je prendrais une mobo ASUS A8N-E, avec une Radeon X800XL en PCI-Express, et j’hésite pour le processeur car mon budget est limité, et vu que la différence de prix entre le 3200+ et le 3500+ est quand même remarquable, je me demande si la différence de puissance justifie cette différence de prix? Merci de vos réponses. 
prends un 3200+ et tu peux l’Overclocker assez facilement
pour la carte mere je serai plutot parti sur une MSI ou gigabyte
La Gibabit ga-k8nf-9 à moins de 100 par exemple? Pourquoi est-elle meilleure que l’ASUS?
+1 pur msi neo 4 platinium
dans l’ordre tu as
1/ msi
2/ gigabyte
3/ asus
OK mais la MSI est à 140 , et moi, il ne faut pas que ma config dépasse les 600 … donc une mobo à 100 sinon rien
(car je dois me racheter une tour également)
+++ pour l’amd 64 3500+ tu exploitera mieux ta carte graphique sans o/c et au pire prend le venice tu pourras o/c un max
+1 pour la gigabyte 
Il est super cher le 3500+… :sweet:
attention la msi n’est pas compatible avec les nouvelles carte graphique 7800
la asus est tres bien sauf le ventillo un peu bruyant
mais la asus a8 sli premium est terrible
c’est la msi k8n-Sli qui n’est pas compatible. et puis il ne veut pas acheter la 7800gtx donc pas de souci pour la MSI :super: tu peux foncer.
je suis pas certain que c’est juste la k8n sli
d’accord qu’il veut pas de 7800gtx pour le moment mais pour une prochaine upgrade ca peut etre embetant
http://www.clubic.com/actualite-20988-la-k…e-7800-gtx.html
Voila la réponse.
ah oui en effet c’est juste la sli autant pour moi.
mais je prefere quand meme les asus
cela est un pb d’avis personnel.perso je suis très asus aussi mais je me laisse quand meme influencer par les commentaire des clubiciens qui font je le pense de bon choix au niveau de leurs composants.
Donc au final msi gigabyte ou asus c’est le coeur et l’utilité de chacun qui parle. (et parfois le budjet aussi 
Tromzy > La K8NF-9 est très performante en o/c et l’on sait que ce n’est pas du tout un point fort de l’Asus A8N-E :non:
N’hésite pas car pour 100 ,t’en as largement pour ton argent :super:
Le 3200+ est largement suffisant et monte facile @ 3500+ et au-delà(core Venice de préférence).
Choisis un bon ventirad si tu comptes o/c sinon le ventilo box AMD suffit largement.
Sapphire X800 XL of course :love:
Le meix c’est que tu prennes un 3200+ core Venice, ça te coutera moins cher et tu auras le dernier core pour overclocker ton processeur.
Avec un 3200+ Venice tu overclocke ça en 3500+ tranquil même 3600+ mais pour ça faut une bonne carte mère.
Mais à 100 tu peux en trouver des bonnes.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses les gars 
Une dernière chose: http://www.clubic.com/shopping-93318-0-amd…n-64-3200-.html
Comment savoir si c’est un Venice, celui-ci? (c’est celui qui me tente)
la tu es sur,tout ces magasins le vendent :super:
c’est marqué sur les sites eux mêmes en général 
Merci Death Row, et tout le monde :jap: