Conseil d'achat pour une configuration perso - choix de la carte mére et du disque dur?

[B][COLOR=gray] Salut tout le monde!! :paf:

j’aimerais avoir des conseils sur le choix d’une carte mére et d’un disque dur, je voudrais savoir si il y a des marques à choisir plus que d’autres et si carrément certaines marques sont à rejeter!!! :??:
pour les cartes méres, quels differences entre asrock, asus, elite,ect… :??:
et pour les disques durs, hitachi seagate, western, maxtor??? :??:

Merçi d’avance pour les réponses :jap: :jap: :jap:

Trouve d’abord des cartes mères compatibles avec ton processeur et regarde le prix en second.

Prends pas des marques du style Asos, Asrack mais moi je pense que la marque importe peu.

comment veut-tu que l’on te conseille une carte mere sans savoir le proco qui va avec

c’est fais exprès d’écrire asOs au lieu d’asus et asrAck au lieu d’asrock?

Effectivement c’est fait expret pour dire qu’il ne faut pas acheter du materiel avec une marque douteuse. Comme acheté un t-shirt Adados loll

Salut BJM, en fait t’a pas bien compris ma question!!! :non:
ce que je voulais savoir c’est si parmi toutes ces marques, il y’a une ou deux qui se demarquent des autres de par leurs réputations ou si il y’en a à une ou plusieurs à déconseillée, pareil pour les disques durs :paf: :paf: :paf:

:pfff: :pfff:

salut CHOUM :jap: je voulais savoir si on a pas le droit de citer des marques soit pour leurs faire de la pub ou les denigrer, faut me le dire y’a pas de probleme :grrr: :grrr: :grrr:

POur la seconde fois, je donnais ces marques bidonnes pour te dire que les marques n’ont pas de réels importances à mes yeux mais qu’il ne fallait pas acheter du materiel d’une marque douteuse.

Par exemple si tu vois une carte mère ASOS(marque inventée, qui ressemble de nom à asus) à 2€ ne l’achète pas.

Pour redevenir sérieux, lorsque tu achète un composant dans un magasin d’informatique, les marques qu’ils proposent sont surement très convenables.