Conseil d'achat Portable asus

Mon Pc ayant rendu l’ame, ce week end, je pensais serieusement investir dans un portable. Je m’en sert quasiment exclusivement pour surfer sur le net, un petit peut pour jouer mais tres peu. Et peut être plus tard pour faire de la retouche photo.

J’ai vu ce modèle, chez Asus, sachant que 1500€, est mon prix max.

My Webpage

merci pour vos avis

Excellent portable, sans doute un des meilleurs rapport qualité/performance/prix du moment.
Avec ce modèle tu pourras même jouer sans soucis, y compris à des jeux récents type FEAR ou Oblivion.
Tu peux y aller, fonce. :super:

Merci pour ton avis :super:

Un mélange de l’Asus G1 et de l’Asus G2 ; s’emmerde pas chez Asus :MDR :lol: T’as l’impression d’avoir autre chose et c’est toujours les mêmes composants. C’est un bon ordi lache toi! :lol:

Evidemment que c’est les mêmes composants, ils sortent tous des usines Asus (ils font leurs cartes mères, leurs cartes graphiues, leurs écrans, leurs batteries, …).
Mais ce ne sont pas les mêmes portables pour autant : ça s’appelle décliner une gamme. C’est ce que toute boîte sérieuse qui cherche à atteindre le plus de client de possible fait.

Mouais, sauf que chez Asus on a tendance a voir revenir toujours le même processeur : T7200 2Ghz, les mêmes carte graphiques : NVIDIA 7700 ou Radeon X1700, le même disque dur : 160Go à 5400tpm et ensuite ils changent la coque. Mais je ne critique pas, chacun son truc… Moi si j’avais choisi l’Asus G1 ou le G2 j’aurai aimé qu’ils aient quelque chose de plus que l’ASUS F3JP-AK055C (mentionné dans ce topic)…

Car hormis la différence de design je ne vois rien d’autre de différent.

Bon, maintenant il faut que j’y aille, mon XPS vient d’être livré, UPS est arrivé!!!!!
:love: :love: :lol: :slight_smile: :slight_smile:

C’est clair j’ai jeter un coup d’oeil sur le forum avant de faire mon choix. Et le G1 et le G2 revenaient souvent dans les messages. Mais franchement a part la coque et le prix, j’ai pas vu de grand edifference avec F3JP-AK055C

Les G1 et G2 disposent d’une finition vraiment top et sont équipés de dalles particulières : très bonne définition (surtour pour le G1) et temps de réponse réduit.
Comme la dalle LCD est le composant le plus cher dans un portable, le prix a naturellement tendance a augmenté.

Edit : le système de refroidissment des G1 et G2 est également un peu plus musclé que sur les autres portables ASUS (sauf pour le VX2 bien sûr :wink: ).

Chez ASUS ils font des portables par conséquent c’est :

  • des GPU qui vont du chipset intégré aux meilleurs cartes graphiques milieux de gamme (Go 7700 et X1700 mobility), les GPU haut de gamme ne sont pas utile dans un portable (ils sont trop vite dépassé de toute façon)
  • des HDD en 5400 tr/min parce qu’ils sont le meilleur rapport performance/bruit/autonomie
  • des HDD en 160 Go car c’est la taille maximale sur un 5400 tr/min en 2" 1/2
  • des processeurs qui ont les meilleurs rapports performaces/prix (turion X2 TL-52, turion X2-TL52, core 2 duo T5500, T5600 et T7200). Un processeur de type T7400 ou T7600 ne peut pas justifier une augmentation de prix importante pour quelques MHz de plus.

Quand à ton XPS M1710 à 3 188 € je t’ai déjà dis ce que j’en pensais sur pas mal de topic vu que tu le ressort assez souvent, je ne suis pas le seul d’ailleurs…