[Conseil d'achat] Pocket PC ou Palm... - Besoin d'avis pour un achat

Bonjour,

je compte m’acheter un PDA, mais n’y connaissant rien je suis un peu perdu… :neutre:

Avec j’espere :

  • Ecouter de la musique
  • Voir mes videos (format divx)
  • Faire quelque photo
  • bureautique (juste un peu)
  • jouer un peu
  • JPS

Il faudrait qu’il est:

  • du Wifi (important)
  • une capacité suffisante pour coller images/divx/jeux
  • compatibilité Windows XP
  • mise a jrs suivi de l’os etc…

La dessus une marque correct, et un prix sympa (si cela existe… :ange: ). :super:

C’est assez compliqué quand on ne connais pas, actuellement l’offre vu sur Clubic de 50€ sur le Palm LifeDrive est assez sympa… mais Palm et le coté multimedia ?

Pocket pc ca a l’air sympa, en plus je serais pas perdu avec mon XP, mais pas de disk dur ou pas beaucoup de capacité?

Je compte mettre 350€ a 450€ GRAND maxi :oui:

merci de votre aide.

C’est la folie comment que c’est mort ici… :confused:

Rien que ça?!!!

Ca fait quand même pas mal de trucs…Si tu veux tt faire à mon avis faudra prévoir un peu plus, mais perso je suis contre trop de polyvalence, car la qualité du service en prend souvent un coup…
Exemple: l’appareil photo, qui est plus un “gadget”…puisqu’après tout les téléphones portables font (ou vont bientôt) faire aussi bien…

En ce qui me concerne, j’envisage d’acquérir un palm t5 pour le GPS. C’est je pense ce qu’il y a de mieux: grand écran, rapidité de calcul accrue par rapport à Windows, moins de plantage…

Mais bon, pour les jeux je pense que win est mieux que palm…
niveau de gamme au dessus, sur palm mais dans tes prix:
Palm LifeDrive à 410€
(Processeur ARM Intel XScale 416 MHz - Écran couleurs haute résolution TFT transflectif 480 x 320 / Modes portrait et paysage - Disque dur de 4 Go de mémoire non volatile - Technologie Bluetooth® / WiFi® (802.11b) / Infrarouge - 193 grammes - Palm OS® Garnet 5.4 )

Avec Win:
iPAQ HX2410 (400€): Processeur Intel® PXA270 à 520 MHz - Ecran transflectif TFT 3,5’’ - 128 Mo de mémoire totale (64 Mo de ROM et 64 Mo de SDRAM) - Wi-Fi (802.11b) - Bluetooth - Serial IR - Micro - Haut-parleur - Microsoft Windows Mobile 2003 Seconde Edition pour Pocket PC
…mais là faudra ajouter 60€ de carte SD à 1GO…

J’ai vu dans ta description que tu voulais voir TES divx…( :smiley: rires)…A moins que tes divx fassent 50Mo, ou que tu ne possède que 4 divx, il est clair que tu ne pourras pas tout emporter sur toi…d’autant plus que les cartes GPS prennent de la place…

Quoi qu’il en soit, cherche plutôt dans les pda qui ont 1 disque dur…

Par ailleurs, si tu veux jouer, t’as intéret à avoir 1 bonne config…Les meilleurs pda ont 1 proc qui monte dans les 600-700 mhz, mais je crois pas qu’ils aient de disque dur…d’autant plus qu’ils sont plutôt chers…mais bon, si tu veux jouer au solitaire ou à la dame de pique aussi, là c’est clair que t’as pas besoin d’une bête de course…

Enfin, as-tu pensé pour le GPS qu’il fallait compter 150€ pour le récepteur (bon d’accord, c’est le must du must avec une puce sirf III)+200€ pour le logiciel de cartographie (tomtom, viamichelin…)…à moins que tu trouves un moyen pour ne pas payer ;-)…+50€ en bricoles du genre adaptateur allume cigare, support de fixation, etc…?

Bon ben voilà bon courage!

Pour pouvoir faire (ou plutôt BIEN faire) tout ce que tu veux il t efaudrai plutôt un PC portable !
Si tu veux jouer et avoir du wifi, privilégie un Pocket PC style Dell Axim X50. Si tu veux avoir de la capacité de stockage, préfère un Palm LifeDrive.
Pour la photo, quel que soit le modèle, la qualité sera médiocre. Pour les divx : attention à la capacité mémoire et n’oublie pas qu’il faudra recompresser tes films en basse qualité.
Enfin, compte tenu du budget, cela risque d’être dur de trouver… bon courage.

A titre indicatif le DELL X50V (Celui avec une carte vidéo dédiée 16 Mo !) est en promo jusqu’au 20 Septembre a 400 € !!! Si tu veux des précisions viens boire un coup au BISTRO PDA :miam: no problemo