Forum Clubic

Conseil d'achat plizzzz ! - j'achète un portable

Voilà je dois acheter un portable la semaine prochaine pour le taff

Je dois pouvoir lire des vidéos, me connecter en Wifi à l’hotel, avoir une webcam, jouer un peu à Far Cry quand je m’emmerde dans le train ou à CS pendant les réunions…

J’y connais pas grand chose, j’avais déjà fait un topic mais là c’est sur je dois l’acheter rapidemment

Sachant que je préfèrerais l’acheter en magasin et que j’ai la Fnac et Pixmania a 5 mns de chez moi
:jap:

Quel serait ton budget ? Déjà pour te faire une première idée par toi même (et venir nous présenter les modèles qui t’intéresseraient pour que l’on te donne notre vais), n’hésite pas à lire le topic référence sur les portables (voir le lien dans ma signature).

effectivement j’aurais du mettre le budget…
disons 1400 euros max…
enfin si y’a quelque chose de bien moins cher je suis preneur aussi :slight_smile:

Un modèle comme celui-ci me semblerai plutôt bien adapté :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…d5c7dc962d&Fr=2

Je crois que celui-ci est mieu e_m@t. A verifier quand même.

http://www.pixmania.com/fr/fr/323431/art/a…a6t-ap014h.html

T’as changé ^^

Sa doit etre modéle equivalent la, non ?

Ouais équivalent (me suis gouré de lien à l’origine, d’où le 'ptit changement… :lol:). Par contre, chez Pixmania il est garanti 2 ans, ce qui est un plus.

Ouai, aprés, il faut voir si slayermat a une preference pour AMD ou Intel.

conseillons quand meme intel qui a une petite longueur d’avance sur le mobile : de meilleures performance pour une consommation plus faible.

Sinon prévois d’acheter des batteries de secours si tu veux jouer sans secteur (train) car dès que la carte graphique tourne l’autonomie descend réellement en flèche.

:bounce:

merci pour ces bons conseils , effectivement le modèle de pixmania est vraiment pas mal

par contre j’avais lu que la radéon X1600 était bien mais je connais pas du tout la NVIDIA 7600

Entre Intel et AMD ? un peu RAF :ane:

Très bonne remarque de Hebus concernant les batteries, je vais regarder combien ça coute

Dernière question : quelle est la connection qui permet le Wifi ?

merci les gars :jap:

En terme de performances la X1600 est un poil (mais vraiment pas de grand chose) moins performante que la GF7600. Cela dit, dans l’ensemble, et selobn, les jeux, ces deux cartes se valent plus ou moins.
Niveau processeur, il est vrai que tu auras en général un peu plus d’autonomie et de performances sur un Intel qu’un AMD (a fréquence égale… les AMD étant moins chers. C’est donc une histoire de compromis) . Pour la batterie, avec ces modèles tu pourras tenir de l’ordre de 2h00 à 2h30. En jeu je pencherai plus pour 1h30 à 2h00 grand max.
Le wifi est déjà intégré à ces modèles.

merci pour les infos e_m@t et les autres :jap:

Va pour ASUS A6T-AP014H

en plus j’avais pas vu y’a 2Go de Ram et puis en fait il est pas trop lourd

:super:

Trés bon choix. Bon achat a toi.

sinon tu peux aussi faire des économies avec cet ultra portable http://www.conforama.fr/ConfoOnline/pages/…/V1/op23-V1.htm
Je parle du modéle Toshiba qui est présenté dans le comparateur de Clubic à 950€.

Pitain si j’étais riche (enfin si la machine à laver n’avait pas claqué hier :grrr: )

effectivement c’est moins cher mais a priori ça m’a l’air quand même bien dessous en termes de performances
je fais un comparatif rapide :

toshiba U200 163
Processeur Intel Core Duo T2300E (1,66 GHz)
Ecran 12,1’’ TFT
1024 Mo
Disque dur 80 Go
Chipset graphique GMA 950 128 Mo partagés

ASUS A6T-AP014H
Turion 64 X2 TL-52
ecran 15.4" TFT
2 Go Ram
DD 120 Go
NVIDIA GeForce Go 7600 TurboCache prenant en charge 512 Mo

:neutre:

Oublie l’ultra portable si tu veux pouvoir jouer un peu (écran + carte graphique pas faits pour)… mais cela dit pour un autre usage il peut se réveler très interessant.

Sinon niveau autonomie en jeu, je serai un peu plus pessimiste qu’E_m@t. Si tu joues à des jeux assez récents je dirait plutot autour d’1H30 max. Je n’ai pas vraiment chronomètré mais je pense que mon A6Ja (config très voisine du futur tien avec X1600) ne tient pas une heure sur FEAR Combat (bon d’accord il est gourmand et le PC tourne à fond mais quand meme).

merci Hebus c’est a peu près ce que je pensais pour l’ultra

Pour l’autonomie pas de soucis, je prendrais une deuxième batterie au cas ou, par contre je sais pas combien ça coute ? et est ce que c’est standard une batterie de portable ou c’est différent suivant les marques voire les modèles ?

Les batteries sont spécifiques au modèle du portable (forme, capacité…). Pour un A6 c’est une 8 cellules (vendu 170€ chez LDLC, :paf: pas donnée) et tu peux également trouver une batterie dite “longue durée” avec un nombre de cellules plus elevé(mais encore plus cher :paf: :paf: ).

PS : il existe aussi des compatible à peine moins cher.

Tout a fait d’accord moins d’une heure si tu reste en performance max sur batterie, si tu te met en economie d’energie ton jeu va lagger (sinon il faudra baisser les options).
En tout cas sur mon A6Ja (X1600 / 2 Go DDR²) c’est ce que ca me fait sous Oblivion :wink:

En fait l’A6JA dont vous me parlez c’est le même que celui que je vais prendre mais sur Intel ?
sauf que le mien a 1 Go de ram en plus , moins cher et un DD de 120 Go :ane:

Les A6Ja sont tous equper de processeur Intel :heink:
Le mien a 2Go de ram.
Moins cher surment puisque j’ai acheter le miens quand il est sorti (model A6Ja-Q001H)