[conseil d'achat] magnetoscope numerique TNT - quel modèle avez-vous

bonjour,

je cherche un enregistreur de salon avec les caractéristiques suivantes :

  • disque dur
  • prise usb pour récupérer le contenu du disque interne
  • décodeur TNT double tuner

une idée ?
merci…

comparateur de prix… lol

il est fait pour ça… regarde ce qui se vend le plus… c’est en général le top…

Pour ce qui est de la récupération des données du disque je suis sceptique. :confused:
Pour le reste la plupart des grandes marques en font, j’ai un pote qui a un Philips et il en est très content. :slight_smile:

ok mais ça ne vaut pas le ressenti d’un consommateur qui peut s’exprimer

philips, c’est typiquement la marque que je veux éviter…

mais effectivement je vais me tourner vers google…
merci

Pourquoi? J’ai beaucoup de matos Philips et rien à dire, fiable et de bonne qualité. :neutre:

mon entourage en a une mauvaise expérience notamment en audio-hifi alors je me méfie…

du coup pour mon histoire, je crois que je vais partir sur un décodeur TNT tout simple à 30 euros comme le HoHer vendu à la fnac, pis c’est marre car de toutes façons les programmes gratuits sont tellement nuls qu’il n’y a finalement rien à enregistrer

reste Gulli pour les enfants sur la TNT
merci
à+

Site de comparatif de graveurs DVD :
www.divx-compare.com… (il n’y en a plus sans divx :D)

Aucune platine ne fait double tuner TNT, mais la plupart ont un tuner TNT et un analogique (sauf certaines Thomson). La prise USB ne permet pas de récupérer le contenu du HDD, elle permet de lire le contenu du clé USB et parfois de le copier sur le HDD. Je ne crois pas qu’elles peuvent lire un divx stocké sur une clé, c’est surtout pour images, MP3 voire MPEG.


Quant à Philips, hum... De ce que j'en ai vu chez les autres, ce n'est vraiment pas convaincant...

Je te déconseille les décodeurs TNT pas cher, j’ai un pote qui en a un (me rappelle plus la marque) et la décompression MPEG2 n’est pas géniale, prends plutôt du thomson, philips… Vérifie aussi qu’il sort bien le signal en RVB et pas composite.

pile poile ce que je cherche en ce moment :icon_biggrin:

après avoir regarder regarder les DVD enregistreur avec disque dur, c’est bien mais pas envie de mettre 300 € alors que j’enregistre juste pour regarder et ensuite effacer. Mon magnéto est très bien pour cela

mais voilà, il m’a laché, j’ai fait le tour de la fnac, auchan et darty ce midi et merdum 100 € pour un magnéto cassette je me dis c’est abusé !! surtout que mon actuel je l’avais payé moins cher et il marchait bien

sur le net, j’ai vu qu’il existait des magno TNT enregistreur sur disque dur, je ne connaissais pas.

Vu que ma télé, n’a pas la TNT et que dans un peu plus d’un an, je serai obligé de d’acheter un décodeur (même si j’ai la TNT avec alice)
j’ai vu ceci :
www.clubic.com…

d’après-vous c’est bien ?

moi je veux un truc qui me permetted’enregistrer ce que je veux, surtout quand je pars en week ou en vacances, de pouvoir regarder tranquillou et puis d’effacer.


bon , vu qu'il faut un double tuner pour regarder une chaine et en enregistrer une autre, le lien du dessus ne me parait pas bon :-@: