Bonjour, je souhaite acquérir un portable mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner, surtout depuis que j’ai appris qu’on peut faire un dual boot osx-windows xp sur mac. Je vous dit mes besoins:
Budget: 1000 (enfin je peut monter plus si je prend un mac et que sa en vaille vraiment le coup)
Bon donc déja il faut que ça soit un portable robuste et pas trop encombrant (donc un 15’, pourquoi pas 16/10e), je compte le trimballer tout les jours et m’en servir excessivement.
Ensuite l’autonomie, j’ai vu que la moyenne est de 2h30 d’apres le topique de reference mais il me faudrait beaucoup plus, le top serait 4-5h.
Ce qui m’amène a la question de la carte graphique, je n’en ai aucune idée. Tous ce que je veut c’est pouvoir jouer a wow tranquille tout a bloc et sans que ça rame (donc peut etre 2Go de ram vu que je veut vraiment pas ramer même quand ya du monde a afficher :p). Bon et aussi peut etre un peu de supreme commander (en 1024 graph moyen, mais bon je prefere privilegier l’autonomie).
J’ai également besoin qu’il y ait une sortie VGA pour brancher mon écran quand ch’ui a la maison. Et s’il y avais une 2eme sortie (DVI?) ça serai nikel vu que j’ai 2 écrans mais bon ce n’est pas obligatoire.
Niveau batterie, la je prefererai avoir ce qui se fait de mieux.
Bien sûr du wifi 802.11b et g, niveau disque dur un 80 Go suffit, mais faut qu’il soit reactif, peut etre 7200rpm (mais est-ce que ça bouffe plus d’energie?).
Sinon pour le proc aucune idée, un core 2 duo apparement c’est ce qui se fait de mieux?
Il me faut une marque qui ait un SAV en béton et rapide (mon ordi sera ma vie ^^)
Bon selon mes besoins qu’est-ce qui s’adapterai le mieux? mac ou pc? Concernant les mac, est-ce qu’un windows avec bootcamp ne pose aucun probleme? c’est stable? et aussi est-ce que je pourrais lire un disque dur externe en NTFS ou bien il faudra le reformatter en FAT?
Merci de m’avoir lu, je prefere demander des avis plutot que me confier directement à un commercial Je compte garder ce portable en activité intense pendant 3-4 ans, donc du matos de qualité. Si besoin je peut monter un peu le budget si ça me ferai rater un truc vraiment utile.
Merci et j’attend vos conseils avec impatience