Conseil d'achat enregistreur HDD+DVD - choix d'un bon enregistreur de salon

Bonjour,

J’aimerais bénéficier d’un conseil d’achat. Je compte faire l’acquisition d’un enregistreur de salon HDD+DVD. Peu importe la marque, je souhaiterais bénéficier d’un appareil qui puisse me permettre les fonctions suivantes (dans l’idéal) :

  • time-shifting (y compris plusieurs fois, si le téléphone sonne plusieurs fois lorsque je regarde un film
    Si si, ça arrive parfois).
  • lecture de DIVX et XVID.
  • enregistrer (en tuner analogique, je n’ai pas encore la TNT chez moi) 2 programmes en même temps (bien entendu, si cela est possible). Genre, il y a deux films qui me plairaient en même temps plus une émission sur autre chaîne. Je regarde l’émission sur la TV et j’enregistre les 2 films sur le HDD.
  • Nicam stéréo.
  • enregistrer un film et regarder un DVD (ou DIVX) en même temps.
  • possibilité de supprimer les pubs (montage video).
  • compatibilité DVD double couche en lecture.
  • possibilité de graver sur un DVD double couche.

Tout autre conseil (qualité, facilité d’utilisation) sera également le bienvenu. Je vous remercie par avance.

:ouch: et tu as oublié :

  • et qui fait le café :wink:

Quel est ton budget ?

Et +1 avec Palou, ne pas oublier que l’on invite les parents à ne pas laisser les enfants plus de deux heures devant la teloche :sol:

Merci pour ces réponses constructives et d’une précision sans faille… :clap: :super:

Il n’est pas question de passer plus de x heures par jour devant la téloche. Il est question de l’achat d’un enregistreur de salon qui doit me fournir de nouveaux services par rapport à mon vieux scope. Certes, je lui en demande beaucoup mais je suis quelqu’un d’exigeant. Et puis, je cherche à savoir si ces fonctions sont possibles de manière simultanée. J’ai lu beaucoup de tests sur différents sites et chaque fois il y a des regrets quant à des fonctions manquantes.

Sinon, mon budget peut aller jusqu’à 600€.

Merci encore par avance.

oui, mais non, :whistle: on veut te dire que toutes ces fonctionnalités rêvées ou fantasmées par quelques testeurs, forumeurs, ou même fabriquant, n’ont quasi aucune utilité lorsque l’on voit la daube (et je pèse mes mots) qui passe à la teloche :neutre: Franchement, cela t’est déjà arriver de regarder une émission et de vouloir enregistrer deux films dans la même soirée ? Si oui, tu dois vraiement être un intoxiqué de la TV :confused: Moi même je suis câblé avec une trentaine de chaînes, et cela ne m’est jamais arrivé. au pire, comme la plupart de ces chaînes sont pauvres, elles retransmettent 5 fois la même émission dans une semaine :whistle:

En clair, ton utilisation du graveur ne va pas fondamentalement changer par rapport au scope traditionnel, à l’exception du HD qui te permettra de stocker et organiser plus d’émissions

Sinon, tu as déjà un beau budget, ce qui devrait te permettre de taper dans le must en la matière cad Sony ou Pionner qui ont une très bonne réputation dans ce domaine. Samsung propose également du bon materiel.

Regarde avant tout le silence (et oui ces bêtes font du bruit, HD plus graveur = ventilateur) et l’ergonomie (menus en Français, facilité d’accès aux différentes fonctions)

A+

Bref deja tu a tout faux avec le double-tuner analogique :neutre: car tu ne trouvera jamais tel engin à mon avis.

Le reste doit pouvoir se trouver mais rien que la lecture Xvid + la gravure double-couche ça limite pas mal les choix possible je pense.

Donc il va te falloir faire des concessions là …

Sinon il ne te reste plus qu’à monter un PC mediacenter… là tu aura tout ce que tu veux… sauf le budget qui sera bien plus elevé que 600€

Bonjour et saint-cloud pour toutes ces précisions.

C’est vrai que le contenu est bien pauvre à la télé mais il y a des émissions intéressantes en 2ème partie de soirée (et c’est là que j’enregistre le plus). C’est vrai que c’est peu fréquent lorsque trois trucs passent en même temps, mais c’est déjà arrivé.
En tout cas, j’ai ma réponse, il n’y a pas de modèle à double tuner analogique. Ou plutôt si, il y en a (j’ai vu ça sur un autre site), mais le deuxième tuner ne sert qu’à faire du time-shifting pendant que le premier enregistre une autre émission.

La fonction principale c’est au moins de pouvoir lire un DVD pendant que ça enregistre. Sinon, il faut garder un lecteur en plus.

Je pense prendre le Philips DVDR 7250H qui possède un tuner TNT intégré (ça me sera utile d’ici un an). [i]Edit : eh non, pas de DIVX ou XVID. Je regarde chez Pioneer…

Bonne soirée à tous.

Bon, ben à priori, je penche pour le Pioneer DVR 540 HX. Je dépasse un peu le budget… Ou bien je me contente de son petit frère (DVR 540H) qui n’a pas de Tuner TNT et là le prix est très raisonnable.

Encore merci pour vos réponses et votre aide!