Conseil d'achat - Ecran CRT (Edit: Voir lcd faute de dipo)

Salut à tous,

Bien que ce type d’écran soit en voie de disparition, je souhaite acheter un CRT 19".

Mon utilisation : Films, jeux, bureautique, net.

Les CRTs en 19" étant très abordable, j’en voudrais un de bonne qualité (bonne résolution, bon pitch, bonne finition, pas bruyant, pas trop trop encombrant pour un crt, et qui ne pète pas trop les yeux!) :super:

Quelqu’un pourrait me conseiller? Merci d’avance. :wink:

sans hésiter: Mitsubishi Diamond Pro 930 SB black

Je le possède, et c’est vraiment de la bombe. Le meilleurs 19’ sans aucun doute possible!

ben en crt 19", il ne reste malheureusement que les model bas de gamme ( 150 a 200€, avec dalle bomber, resolution et vittesse de rafrechissement pas terrible )

pratiquement impossible de trouver un bon ecran en neuf :cry:

j ai moi meme un iiyama HM903DT ( acheter 600€, jusqte avant de disparaitre, il valait encore 389€ alors qu on trouver pratiquement des 19" lcd au meme prix )

mais je te comprend, le crt a encore de nombreuse qualiter que les ldc non pas

Merci àvous deux. :wink:

En effet…J’ai cherché un peu et les bons 19" sont aussi rares que les mammouths. :’(

Pour le Mitsubishi c’est rapé…

Enfin je me vois obligé de modifier un peu ma question : Est ce que quelqu’un pourrait me conseiller un bon Crt 19" disponible?

Dans la mesure ou je m’aperçois que ce ne sera pas simple, un bon Lcd à un prix abordable, sans trop de pixels morts (En 17" je pense, j’imagine qu’en 19" ça fait bien mal :neutre:) ça existe? :pfff:

Merci d’avance. :slight_smile:

En TFT 17", je te propose les Hyundaï B70A/B71A ou le Belinea 10 17 11[/url] ou encore un [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00031063.html]LG.

Merci, le Belinea a l’air pas mal. :wink:

Je précise que je compte mettre entre 400 et 500 euros. A partir de là quel écran me conseilleriez vous? (Crt dispo ou Lcd)

J’en profite pour poser une ptite question. Sur un autre thread, Aldayo parle d’écran OLDE/SED, c’est quoi, ça se mange? :whistle:

Houla, tu as le budget pour t’offrir ce splendide TFT 20" http://www.materiel.net/details.php3?ref=1…&affcode=clubic :super:

Pour les écrans OLED/SED, voir ici

trop cool ton article chafoin, j ai decouvert des technologie que je connaissait pas ( les CRT 2 fois moins profond )

:super:

Merci Chafoin :wink:

Et merci aussi pour l’article. D’ailleurs sur les numériques.com, le 10 20 35W est testé et est annoncé comme une référence.

A ma place vous choisiriez ce 20" ou un autre 19" comme le Belinea 10 19 20 ?

moi, j attendrai les SED :ane:

mais si tu a vraiment besoin d un ecran cette anne, ben euh, je prendrai pas un 16/10

je prendrai un vrai 20"

avis perso

Moi, je foncerais sur le 10 20 35W :sol:

+1 avec chafoin :miam:

J’ai sortis le mètre, le 10 20 35W passe à l’aise. :wink:

Merci à tous pour votre aide.

Dernière petite question : Sur quel site vous me conseillez de l’acheter? (Fiabilité, délais de livraison et surtout SAV en cas de pixels morts)

www.materiel.net ou www.ldlc.fr

Ok merci Chafoin, je passe commande dans la journée! :super:

@+ :jap:

Peut être trop tard mais moi j’ai un ImageQuest Q995 de chez Viewsonic depuis 1an et franchement j’en suis pas déçu :slight_smile:

Excellent :super:
Donne ton avis quand tu l’auras reçu :wink:

Oui j’ai déjà passé ma commande sur Ldlc et maintenant j’attends devant la porte comme un gosse. Merci quand même pour ton conseil. :slight_smile:

J’espère que Ldlc me permettra de donner mon avis très rapidement! :whistle:
@ bientôt